Il creusait sous sa maison en cherchant un trésor, il enseveli dans un tunnel de 15 mètres

1098703057_B972480581Z.1_20140414105343_000_GSE29HEVT.1-0

Un jeune homme pakistanais a disparu depuis samedi dans un tunnel de 15 mètres, qu’il a lui-même creusé sous sa maison pour rechercher un trésor, suivant ainsi les conseils d’un diseur de bonne aventure. Les services de secours essayaient lundi matin de le sauver, mais les chances sont minces.

Muhammad Zeeshan, âgé de 19 ans et originaire de la ville de Multan (province du Pendjab), creusait ce tunnel depuis plus d’un an quand il s’est refermé sur lui samedi soir, a précisé la police. Un diseur de bonne aventure lui avait affirmé qu’une famille Sikh avait vécu dans sa maison avant la partition des Indes et avait enfoui sa fortune dans la terre avant de s’enfuir. De nombreuses familles ont ainsi caché leurs possessions et fui la région au moment de la séparation entre le Pakistan, essentiellement musulman, et l’Inde, à majorité hindoue, dans l’espoir de revenir plus tard sur leurs pas.

Selon les secours, les chances de sauver le jeune homme sont minces. «Ce serait un miracle de le retrouver vivant», ont-ils indiqué. La police a arrêté les parents du jeune chercheur de trésor et est à la recherche du diseur de bonne aventure à l’origine du drame.

SOURCE

Voir aussi:

Elle a dépensé 53 000 livres sterling en chirurgie plastique pour ressembler le plus possible à une poupée et n’a pas l’intention de s’arrêter.
Une mère de 40 ans enceinte de son propre fils s’apprête à l’épouser !
Àgée 99 ans, Marguerite devient arrière-grand-mère pour la centième fois
Les hommes qui se maquillent seraient plus virils, affirme une étude !
Le secret du code Pixar « A113 » révélé