Il se fait retirer une tumeur de 25 kilos au visage

media_xll_7204378
Huang Chuncai, surnommé l' »Elephant Man chinois », souffre d’un cas extrêmement rare de neurofibromatose. Le trentenaire avait une tumeur de plus de 25 kilos qui le défigurait et l’empêchait de dormir, manger ou même bouger. Après quatre opérations, il peut désormais « mener une vie normale ».

Dans un reportage diffusé sur TLC, « Body Bizarre », les journalistes sont revenus sur le cas de Huang Chuncai. Le Chinois de 37 ans avait une tumeur de 25 kilos qui le défigurait et l’empêchait de mener une vie normale. Il avait du mal à dormir et à manger, par exemple.

La neurofibromatose s’est manifestée dans l’enfance sous la forme d’une petite boule au visage. Mais, faute de moyens, ses parents n’ont pas été voir un médecin. Trente ans plus tard, il souffrait d’une tumeur imposante qui s’étalait du torse au front. Il avait alors décidé de se faire opérer et son cas avait fait les choux gras de la presse.

Après 4 opérations successives, les chirurgiens ont pu retirer 21 kilos de la masse imposante qui s’était formée. La maladie, elle, est difficile à stopper et les traces de la tumeur persistent. Des spécialistes, interrogés pas ABC News en 2008, expliquaient qu’il était difficile d’effacer les traces mais qu’une succession d’opérations chirurgicales permettraient à Huang de mener une vie « normale ».

« Je me sens vraiment bien », explique-t-il après sa dernière et quatrième opération. « Mon visage est plus léger et il est plus facile de manger. J’espère que je pourrais travailler un peu et gagner de l’argent.

Source

Voir aussi:

Elle se fait passer pour une ado et retourne à l’école à l’age de 34 ans
Elle se plaignait de maux de ventre, elle apprend qu’elle doit accoucher de jumelles
Un conducteur se retrouve au milieu de la piste de ski
Une émouvante lettre d’amour d’une mère à son fils de 13 ans
Quatorze personnes bloquées dans le Triops, au parc Bagatelle, pour un exercice