Ils dorment dans la même chambre que leurs filles de 12 et 6 ans : « Nous ne comprenons pas pourquoi cela semble bizarre aux autres »

Beaucoup de gens décident, dès le plus jeune âge, d’habituer leurs enfants à dormir dans une chambre différente de celle de leurs parents, afin de se sentir en sécurité même loin d’eux et d’avoir, en effet, une certaine indépendance. Pour d’autres, au contraire, il n’est pas du tout nécessaire que cette séparation se produise et ils préfèrent maintenir la configuration comme si les enfants étaient encore des nouveau-nés.

La famille Deal est très connue sur les réseaux sociaux et publie de nombreuses vidéos où elle parle d’elle-même, de ses habitudes et de ce qu’elle aime faire seule ou en compagnie les uns des autres. Composée de la maman Meagan, du papa Brandon et des deux filles McKenzi, âgée de 12 ans, et Sarah Grace, âgée de 6 ans, la petite famille a créé pas mal de remous en confessant que depuis la naissance de la plus grande des filles, ils n’ont jamais cessé de partager la même chambre pendant les heures de sommeil.

La confession et le partage sur les réseaux sociaux, qui ont accumulé pas moins de 5 millions de vues, montrent l’agencement utilisé par la famille pour la nuit. Selon les déclarations du papa Brandon, lui, sa femme et la plus jeune fille dorment tous ensemble dans un lit king-size, tandis que la fille de 12 ans a un lit simple attaché au pied du lit matrimonial.

« Depuis que McKenzi est petite, elle a toujours dormi avec sa maman« , a raconté l’homme. « Je suis souvent hors de la ville pour le travail, et la petite avait besoin de proximité, voilà la raison de notre choix. À l’âge de 3 ans, nous avons dû lui mettre un appareil auditif en raison de problèmes d’audition, et elle s’est toujours sentie plus en sécurité en dormant dans la même chambre que nous. C’est pourquoi nous continuons à le faire, nous sommes tous plus tranquilles.« 

Une fois qu’elle a eu 10 ans, l’aînée a obtenu un lit simple, continuant cependant à partager la chambre avec ses parents, tandis que la plus jeune partage toujours le lit avec maman et papa. « Nous ne savons pas comment nous arrangerons les choses pour Sarah Grace quand elle sera plus grande mais nous y réfléchirons et nous sommes ouverts à des suggestions« , a confié Brandon.

Plus que des suggestions, cependant, des commentaires ont été émis par des personnes extérieures à la famille.

Les internautes se sont déclarés choqués par la confession et incrédules à l’idée que les deux filles dormaient toujours avec leurs parents, et non seulement la plus jeune de 6 ans, mais même celle de 12 ans, maintenant à la porte de l’adolescence.

« Je comprends que les enfants se sentent en sécurité en sachant que les parents sont à proximité, mais en tant que parent, je ne pense pas que créer cette dépendance mutuelle soit juste et correct« , a écrit une personne. Pour beaucoup, l’idée la plus absurde était que la fille adolescente dormait toujours avec eux, tandis que pour d’autres, c’était une pratique tout à fait normale : « J’ai dormi avec mes enfants jusqu’à ce qu’ils choisissent eux-mêmes de vouloir se déplacer dans leur propre chambre, et malgré tout, ce sont des adultes sains et sûrs d’eux-mêmes« , a commenté quelqu’un.

Il semble donc que, tandis que pour beaucoup c’est absolument inconcevable et absurde, pour d’autres c’est exactement le contraire et, bien que minoritaires, ils sont d’accord avec la famille Deal. « Je ne comprends pas pourquoi ils considèrent cela comme étrange, c’est tellement normal« , a encore déclaré Brandon. Mais l’est-ce vraiment, ou serait-il préférable de laisser un peu d’intimité à chaque membre de la famille ?

Source : Today

Voir aussi:

Une présentatrice météo utilise un condom pour protéger son micro de l’humidité
Il entre chez les gens en pleine nuit et leur chatouille les pieds
Une jeune britannique trouve une sangsue de 8 cm dans son nez
Une femme de 24 ans mariée à un homme de 85 ans essaie d’avoir un enfant avec lui
Une boisson « poche de sang » servie dans un café en Chine