Incroyable! Cet homme peut tourner sa tête à presque 180 degrés

La plupart d’entre nous peuvent à peine toucher leurs orteils avec leurs mains, surtout après avoir été enfermés pendant si longtemps. Cependant, un utilisateur de l’application de médias sociaux TikTok montre que nous pouvons faire beaucoup plus que ce que nous pensons. Les images inconfortables rappellent surtout la célèbre scène de L’Exorciste, le classique de l’horreur.

L’homme dans la vidéo place une de ses mains sous son menton et l’autre à l’arrière de sa tête. En un seul mouvement fluide, il pousse son menton en arrière et le haut de sa tête en avant. Le résultat est une rotation de presque 180 degrés ! Son visage est tourné vers l’arrière, après quoi l’homme remet lentement sa tête dans sa position normale. Derrière la caméra, on entend quelqu’un crier, choqué, qu’il a besoin d’un verre après avoir vu cette cascade.

De nombreuses personnes ont fait part de leur surprise sur les médias sociaux. La vidéo est rapidement devenue virale avec 3,3 millions de vues et plus de 53 000 likes. De nombreuses personnes ont réagi et ont comparé l’homme à un hibou. Un utilisateur a qualifié l’homme de “hibou humain”. La comparaison avec L’Exorciste a également été faite à plusieurs reprises. Même le film Little Nicky d’Adam Sandler a été mentionné. Quelqu’un a demandé comment l’homme avait découvert qu’il avait ce talent.

@sheaabutt00

party trick! #duet if you can do this

♬ Original sound – Butt

Selon le Dr Simran Deo, très peu de personnes peuvent réaliser ce tour en toute sécurité. Elle prévient que cette cascade peut entraîner une paralysie et un accident vasculaire cérébral : “La colonne cervicale ne doit bouger que de 90 degrés d’un côté à l’autre. Cela signifie que votre cou ne doit pivoter que de manière à ce que votre oreille soit alignée avec votre épaule. Le faire pivoter au-delà de ce point peut causer des ravages sur les nerfs de votre colonne vertébrale et les gros vaisseaux sanguins de votre cou qui fournissent de l’oxygène à votre cerveau.”

Le Dr Deo explique comment il est encore possible pour certaines personnes de réaliser ce tour : “Je soupçonne qu’il y a très peu de personnes qui peuvent réellement réaliser cette cascade, mais l’une des raisons pourrait être une mobilité articulaire supplémentaire ou des problèmes de tissu conjonctif. Cela signifie que les muscles, les ligaments et les tendons sont plus extensibles que la normale, ce qui permet aux articulations de se plier davantage que chez les personnes qui ne souffrent pas de ces problèmes. En général, il ne faut pas essayer de le faire, car cela peut entraîner une paralysie ou une réduction du flux sanguin vers la tête et le cou, ce qui peut provoquer une attaque.

Source

Voir aussi:

Par amour elle reste coincée pendant 5 heures dans un conduit de cheminée
Emouvantes retrouvailles de ces soeurs jumelles séparées depuis 78 ans!
Ils mettent leur petite fille dans le four !
Une lettre écrite à bord du Titanic le soir du naufrage adjugée 144.000 euros
La gueule de bois n’empêche pas de boire à nouveau