L’homme remporte le record du monde Guinness du sprint le plus rapide de 100 mètres – en talons

Un recordman du monde en série originaire d’Espagne a couru un sprint de 100 mètres en portant des talons hauts. 

Christian Roberto López Rodríguez a enfilé des talons aiguilles de 2,76 pouces et a parcouru la distance en 12,82 secondes, remportant son 57e record du monde Guinness , que le livre de référence a publié vendredi sur sa page Instagram .

Son temps n’était en fait que de 3,24 secondes plus lent que le record du monde du sprint de 100 mètres du coureur jamaïcain et octuple médaillé d’or olympique Usain Bolt.

« La préparation a été très exhaustive et spécifique », a déclaré Rodríguez, 34 ans, au livre des records .

« Je trouve très difficile de pouvoir courir en talons hauts à grande vitesse. En Espagne, il y a des courses comme celle-ci, et elles se sont toujours bien déroulées pour moi.

Il a réussi à détrôner l’Allemand André Ortolf, qui a établi le record en 2019 avec un temps de 14,02 secondes.

Rodríguez, qui est diabétique de type 1, a déclaré au point de vente qu’il avait tenté l’exploit de montrer que les personnes atteintes de la maladie « peuvent faire autant ou plus de choses que les personnes non diabétiques ».

Le recordman trop ambitieux détient d’autres titres pour le sprint de 100 mètres – et est l’homme le plus rapide à l’avoir fait dans des situations telles que les yeux bandés, dans un sac, dans des sabots et à l’envers.

Il a également remporté d’autres records du monde , notamment en équilibrant des objets comme un vélo sur le menton et un objet sur le nez pendant la plus longue durée.

Source : NYPost

Voir aussi:

Un cafard a été retrouvé dans le vagin d’une femme qui se plaignait d’une sensation « très bizarre » dans ses parties génitales.
Une enseignante accouche deux jours après avoir appris qu’elle est enceinte
Une chèvre donne naissance à ce qui ressemble à un être humain !
Des amitiés improbables du règne animal
une Lamborghini Huracan pour la police italienne