Un couple a été arrêté pour avoir voulu payé ses courses avec un vrai billet de 500 euros
Selon le quotidien français La Voix du Nord, l’incident s’est produit dans un supermaché Leclerc de Douai, dans le Nord de la France, ce lundi après-midi. Les deux clients originaires de Guinée devaient 210 euros, ils ont donc sorti un billet de 500 euros. Suspicieuse, la caissière a décidé d’appeller le directeur du magasin qui a immédiatement prévenu la police.
« C’est très rare qu’un client paie avec un billet de 500 euros », s’est pour sa part justifié le directeur du magasin. « Forcément, on est méfiant. On a des détecteurs de faux billets mais ils ne sont pas fiables à 100 %. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police ».
Fortement critiqué et accusé de racisme, le directeur de l’enseigne a démenti tout excès de zèle. « On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients… On comprend que ça n’a pas dû être agréable, c’est sûr, mais on n’a fait qu’appliquer les directives ».
Source: www.7sur7.be
Voir aussi:
Tatouée de la tête aux pieds, cette jeune femme a du mal à trouver un travail: «Je ne veux pas travailler pour une entreprise qui a l’esprit superficiel»Elle a 85 ans et il a 25 ans, malgré la différence d’âge, ils s’aiment et veulent se marier
Une prison transformée en hôtel de luxe!
UNE TRIBUE ISOLÉE EN CONTACT AVEC L’EXTÉRIEUR
Contre les régimes de printemps et les corps parfaites, elle lance la campagne: «Objectif bikini ferme ta gueule»
