Un couple réserve 51 croisières et  passer 455 jours à bord du « Coral Princess » – parce que c’est moins cher qu’une maison de retraite

Marty et Jess Ansen, un couple de retraités, mènent une vie de rêve remplie d’aventures sans fin. Ils ont choisi de passer leurs années de retraite en croisière autour du monde, en s’embarquant pour une série de 51 croisières consécutives. Ce voyage remarquable leur a déjà permis de passer 455 jours à bord du Coral Princess de la compagnie Princess Cruises, et ils n’ont pas l’intention de s’arrêter de sitôt.

Marty a déclaré : « Nous sommes à bord depuis plus longtemps que quiconque. Les équipages changent, mais nous restons à bord.

Jess était d’accord avec son partenaire, affirmant qu’en tant que couple, ils « accueillaient régulièrement de nouveaux capitaines à bord du navire ». Ils sont désormais considérés comme une famille par l’équipage et Jess a même été surprise à bord pour son anniversaire le mois dernier.

Le couple aime les croisières depuis des décennies. Après que la pandémie du coronavirus ait temporairement stoppé cette activité en 2020, ils ont décidé de ne plus perdre de temps à terre. « J’ai finalement dit à mon agent de voyages : ‘Écoutez, quoi qu’il arrive, réservez-le’, et c’est comme ça que la croisière s’est terminée par une si longue croisière », a expliqué Marty.

Les deux hommes sont en mer depuis plus de 450 jours, mais ne se sont jamais ennuyés. Chaque matin, ils commencent par une heure de tennis de table, parfaite pour se mettre en appétit.

« On ne sait plus faire la vaisselle, on ne sait pas faire le lit parce qu’on ne l’a pas fait depuis si longtemps. Alors maintenant, nous devons rester à bord pour survivre », a plaisanté Marty.

L’année dernière, ils ont déclaré que la vie sur un bateau de croisière était « tout simplement incroyable ». « Tous les repas sont préparés pour vous, vous n’avez pas besoin de cuisiner, vous allez à un spectacle tous les soirs et dansez après le spectacle, puis vous dînez et retournez à votre cabine », a déclaré Jess.

Leur histoire peut sembler extraordinaire, mais les croisières prolongées sont de plus en plus populaires. Les compagnies de croisière proposent désormais des itinéraires de plusieurs mois qui se vendent rapidement, certains passagers réservant l’intégralité du voyage, d’autres optant pour des segments plus courts.

Miray Cruises, les fondateurs de Life at Sea Cruises, lancent en novembre prochain une croisière sans précédent d’une durée de trois ans. Ce voyage remarquable visitera 148 pays sur sept continents, ce qui constitue une première dans le monde de la croisière. Ce voyage tout compris, présenté comme une croisière autour du monde, est proposé à partir de 83 000 euros par personne.

Source : TODAY

Voir aussi:

Une mère continue à allaiter son fils de 5 ans, elle confirme que ses détracteurs l’accusent de « maltraitance ».
Par amour elle reste coincée pendant 5 heures dans un conduit de cheminée
Une boisson « poche de sang » servie dans un café en Chine
Il ne faut jamais perturber le travail des éboueurs!
Un lion a été retrouvé dans un congélateur dans un restaurant proche d’un zoo!