Un détectoriste passionné trouve une bague en diamant de 40 000 $ sur la plage !

Dans certains pays, il est assez courant de voir quelqu’un se promener avec un détecteur de métaux, surtout à la plage, où les diverses réglementations régissant ce hobby sont plus élastiques et où, bien sûr, on a plus de chances de trouver un bijou ou un objet précieux perdu par quelqu’un pendant la saison estivale. Cet homme est un détectoriste passionné qui a eu son jour de chance en trouvant une bague de grande valeur.

Joseph Cook, 37 ans, est un « chercheur d’or » passionné qui ne manque pas de filmer ses aventures sur la plage lorsqu’il déniche un objet précieux. Sur Instagram et TikTok, on peut voir de courtes vidéos de lui cherchant et trouvant quelque chose. Contrairement aux nombreux faux comptes, qui montrent des découvertes incroyables sans la moindre cohérence, – probablement des objets placés sous terre spécifiquement pour faire la vidéo et faire croire aux gens qu’ils sont les chanceux du jour – Joe trouve réellement quelque chose d’intéressant de temps en temps. Lorsqu’il trouve un objet de valeur, Joe essaie donc toujours de remonter jusqu’à son propriétaire afin de le lui rendre. Et c’est ce qu’il a fait lorsqu’il a déterré son plus grand trésor : une bague en diamant, d’une valeur de 40 000 dollars !

L’heureuse découverte a été faite par Joe alors qu’il parcourait Hammock Beach à St Augustine (Floride, États-Unis) avec son fidèle appareil. Dans la vidéo, on peut clairement entendre les exclamations de joie et l’étonnement sincère de l’homme, qui ne croyait pas pouvoir trouver un tel objet ! « Je jure devant Dieu que c’est le plus gros diamant que j’ai jamais trouvé sur la plage », déclare Joe sans mâcher ses mots. Naturellement, la bague s’est immédiatement retrouvée parmi les objets que Joe a trouvés, mais pour être rendue à son propriétaire légitime.

Deux semaines après sa découverte, Joe a commencé à recevoir des appels d’un numéro qu’il ne reconnaissait pas. Au début, il a simplement ignoré les sonneries du téléphone, puis il a pensé qu’il pouvait s’agir des propriétaires de la bague. C’était effectivement un couple de Jacksonville qui déclarait avoir perdu une bague similaire. La femme de l’homme était en larmes lorsqu’elle a appris que Joe avait trouvé une bague identique à la sienne près de cette plage.

Joe a déclaré que rendre la bague était la meilleure chose qu’il pouvait faire, ajoutant : « Je n’ai pas été déçu de devoir la rendre. » Joe s’est avéré être un homme honnête, étant donné que le bijoutier chez qui il avait fait estimer la bague l’avait évaluée à au moins 40 000 $.

Joe a ajouté : « J’ai un collier avec environ vingt-cinq ou trente bagues accrochées dessus, je l’ai juste pour le rendre aux propriétaires. Le karma est toujours bénéfique, chaque fois que je renvoie un article, je trouve quelque chose de mieux ensuite, donc je suis heureux de pouvoir le rendre », a-t-il conclu.

Voir aussi:

Il refuse de quitter la prison car c’est le jour des frites
En deuil, une famille prend une décision radicale en transformant son chien décédé en tapis
Une choquante révélation d’une rappeuse jamaïcaine: « J’ai couché avec environ 2 000 personnes » !
Connu sous le nom du « Satan humain », il montre à quoi il ressemble avant sa métamorphose!
215 000 filles vont réaliser un défi sur Facebook pour avoir un ventre plat avant l’été