Un diamant de 232 carats découvert en Afrique du Sud
Un diamant de 232,08 carats « d’une taille et d’une clarté exceptionnelles » a été découvert dans une mine sud-africaine proche de Pretoria, particulièrement riche en diamants hors normes, a annoncé la société propriétaire mardi.
Le dernier diamant blanc vendu par la société, d’un poids de 507,3 carats, avait atteint le prix record de 35,3 millions de dollars en 2010, a précisé à l’AFP une porte-parole de Petra Diamonds, Cathy Malins.
Selon elle, les experts évalueraient ce nouveau diamant exceptionnel entre 10 et 20 millions de dollars au vu des prix atteints ces dernières années. La vente aura lieu d’ici la fin de l’année. En juin, la société avait annoncé une autre découverte rare, un diamant bleu de 122,52 carats, dans la même mine, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale sud-africaine.
En 1905, le plus gros diamant du monde – le « Cullinan » de 3.106 carats – avait également été découvert dans cette mine et, plus tard, taillé en deux pour être intégré aux joyaux de la Couronne britannique.
Voir aussi:
Des jumeaux anciennement conjoints battent des chances de survie de 2 % et atteignent leur premier objectif de vieDeux Hommes vont tester les Contractions de l’Accouchement !
« Nous dormons tous dans le même lit et voulons des enfants ensemble » : après 10 ans de recherche, un couple poly trouve enfin celui qui réalisera ses rêves THROUPLE
5 mariages les plus insolites
Née avec deux utérus, elle donne naissance à des jumelles qui était chacune dans un des utérus.
