« Un et unique au monde » ; un zoo accueille un bébé girafe sans taches
La nature a le don remarquable de toujours nous surprendre ! C’est également le cas d’une naissance récente au Brights Zoo, dans le Tennessee.
Dans un événement incroyablement rare, le zoo a accueilli une girafe tachetée le 31 juillet. Cette girafe unique a attiré l’attention et la curiosité des experts et des visiteurs.
On pense qu’elle est la seule girafe réticulée sans taches au monde.
Les girafes somaliennes, ou girafes réticulées, sont généralement connues pour leurs taches brunes et oranges réticulées distinctives, qui offrent un excellent camouflage dans leurs régions de brousse d’origine.
La naissance de cette girafe impeccable est un événement extrêmement rare. Selon David Bright, directeur du zoo, la dernière girafe impeccable enregistrée est née à Tokyo en 1972, bébé Toshiko.
Le zoo de Brights reconnaît l’importance de ce bébé girafe impeccable et a décidé d’utiliser son histoire comme une opportunité de sensibiliser aux défis auxquels les populations de girafes sont confrontées dans la nature.
« La couverture médiatique internationale consacrée à notre bébé girafe impeccable a suscité une attention indispensable à la conservation des girafes », a déclaré Tony Bright, fondateur du zoo de Brights. « Les populations sauvages disparaissent lentement, avec 40 % de la population de girafes sauvages disparue au cours des 30 dernières années. »
Les girafes réticulées ont été classées comme espèce en voie de disparition en 2018, selon la Giraffe Conservation Foundation. Le zoo de Brights espère que son remarquable résident contribuera à attirer l’attention sur le besoin urgent d’efforts de conservation des girafes. On estime qu’il n’existe que 8 500 girafes réticulées à l’état sauvage.
Pour célébrer l’arrivée de cette girafe extraordinaire, le zoo de Brights a lancé un concours de prénom, invitant les visiteurs à participer au choix d’un prénom pour le bébé. Le concours se termine le 4 septembre et le nom gagnant sera annoncé peu de temps après.
Voir aussi:
Kathy Jacobs, un mannequin d’une soixantaine d’années, est dans la meilleure forme de sa vie et n’hésite pas à poser en bikini.Une femme ougandaise qui a donné naissance à 44 enfants révèle ce qu’est sa vie
L’homme remporte le record du monde Guinness du sprint le plus rapide de 100 mètres – en talons
Elle vit avec son petit ami depuis 2 ans – et ils ne se sont pas jamais embrassés
J’ai eu le cœur brisé lorsque ma femme est décédée – alors je l’ai ramenée à la vie pour 3 000 $