une famille réussit à déloger une araignée qui les terrorisait depuis 5 ans

1394352832_B973723660Z.1_20141004114830_000_G313882I5.1-0

Depuis 2009, les membres de la famille Gibson , venue de Plymouth, ont découvert une grosse araignée noire dans le mur de leur garage. Ils n’avaient jamais réussi à la déloger de sa tanière jusqu’à ce jour.

James, 27 ans, le père de la famille de trois enfants, avait vu l’araignée pour la première fois en 2009. Un gros arachnide noir avec des dents vertes. Il s’agit en fait d’une Ségestrie florentine, une araignée fort répandue près des côtes méditerranéennes et ramenée en Angleterre par des commerçants dans le courant du XIXe siècle. Elle est toutefois l’une des plus grosses araignées connues en Europe.

James n’a plus vu l’araignée depuis, même si le trou béant dans le mur du garage, où elle se cachait, était toujours bien là, sans que personne n’ose l’approcher. Cinq ans plus tard, revoici l’arachnide sur le mur ! Le père a alors pris son courage à deux mains pour tenter de déloger l’araignée de sa cachette en l’appâtant avec une fausse mouche au bout d’un bâton. L’arachnide a récupéré la fausse mouche, sans succès.

Sur la vidéo enregistrée par la famille, on voit l’araignée sortir avant de repartir rapidement dans son nid. « Nous avons l’habitude d’avoir des araignées normales dans le garage, mais pas de cette taille. Et elle bouge très vite ! », confie James, qui a demandé aux autorités d’intervenir pour déloger définitivement cette araignée, qui n’est normalement pas dangereuse pour la vie de l’homme.

Via Daily Mail

Voir aussi:

Tristan da Cunha une île habitée la plus isolée du monde
Un site permet de décrypter les SMS énigmatiques des hommes
Avant et après leur maquillage
Il entre chez les gens en pleine nuit et leur chatouille les pieds
En Brésil: un bébé est né en tenant la bobine contraceptive de sa mère en main