Une femme épouse l’amour de sa vie 43 ans après que sa mère l’ait poussée à le quitter

« Il était mon premier amour. C’était mon grand amour ». C’est ainsi que Jeanne décrit l’homme avec lequel elle a été contrainte de rompre il y a 43 ans. Mais heureusement, l’amour de ce couple était inscrit dans les étoiles et, des années plus tard, ils ont pu se retrouver et même se marier. C’est l’histoire édifiante de deux personnes dont l’amour s’est avéré plus fort que tous les obstacles sociaux.

Jeanne, 69 ans, et Stephen, 73 ans, se sont rencontrés pour la première fois en 1971, alors qu’elle commençait sa première année d’études et qu’il était en dernière année à l’université.

Bien qu’ils aient tissé des liens très forts et que Steve ait été le premier grand amour de Jeanne, ils ont dû se séparer car sa mère n’approuvait pas leur relation en raison de la différence de couleur de leur peau.
Jeanne se souvient : « Elle ne voulait pas du tout que cette relation ait lieu ».

Malgré l’objection de la mère, le jeune couple a continué à se voir pendant sept ans.

Cependant, lorsque Jeanne a terminé ses études d’infirmière et a commencé un travail qui l’obligeait à parcourir de longues distances et à travailler pendant de longues heures, elle a eu du mal à voir Stephen qui ne possédait pas de voiture.
Elle avoue : « J’étais complètement dépassée par les événements ».

Jeanne a également expliqué :  » La question de la famille m’a toujours pesé parce qu’elle a fracturé la relation entre ma mère et moi pour toujours « .

Et bien que sa mère soit la raison pour laquelle elle a dû se séparer de son amant, elle a noté que l’amour qu’elle lui porte ne s’est pas estompé. Cependant, elle admet que ce qui s’est passé « a affecté notre relation pour le reste de ma vie ».

Le couple a même évoqué la possibilité de se marier, mais Jeanne était effrayée à l’idée de s’engager. Elle explique : « J’aurais perdu toute ma famille ».

N’ayant pas d’autre choix que de mettre fin à leur relation, Jeanne se souvient d’être allée au poste d’infirmière et d’avoir annoncé la difficile nouvelle à Stephen par téléphone. Elle lui dit : « Je t’aime, mais je ne peux pas continuer cette relation. »

La séparation soudaine a été dévastatrice pour Stephen et l’a laissé stupéfait et sans voix. Pour Jeanne, c’est aussi une fin brutale, qui la hantera pendant des années. Elle admet : « Je l’ai regretté à l’époque, j’ai regretté la façon dont je l’ai fait, mais je l’ai fait. »

Pendant les 40 années qui suivirent, les amoureux vécurent séparément et n’eurent aucune interaction l’un avec l’autre.

En 2021, Jeanne, devenue veuve à la retraite après le décès de sa mère et son propre divorce, se met à la recherche d’Étienne. Mais malgré ses efforts, elle n’a pas réussi à le retrouver sur les plateformes de médias sociaux. Elle a déclaré : « Il n’y avait pratiquement aucune trace de lui ».

Heureusement, en avril 2021, Jeanne a trouvé l’adresse de la nièce d’Etienne et lui a envoyé une lettre. La nièce l’informe que Stephen se trouve dans une maison de retraite, ce que Jeanne admet « c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé ».

Jeanne a téléphoné à la maison de retraite pour demander des nouvelles de Stephen. Un membre du personnel l’a informée que les patients de la maison n’avaient pas accès au téléphone à leur chevet.

Jeanne a alors écrit une autre lettre à Stephen, mais n’a pas reçu de réponse. Lorsqu’elle appelle à nouveau, une infirmière l’informe qu’il n’est pas en mesure de communiquer par téléphone.

C’est alors que Jeanne décide de s’y rendre elle-même. Elle note : « J’avais besoin de savoir : Est-ce qu’il allait bien ? Était-il marié ? Me pardonnerait-il ? »

Lorsque Jeanne est finalement entrée dans sa chambre, Stephen l’a immédiatement reconnue et a prononcé son nom, des larmes coulant sur son visage. Elle avoue : « Je savais qu’il m’aimait encore ».

Quelques mois plus tard, elle l’a installé chez elle et il a déclaré : « Elle est merveilleuse. Elle est mon cœur et mon âme. Je veux vivre avec elle pour toujours ».

Quelques mois plus tard, Stephen a demandé Jeanne en mariage et les tourtereaux se sont unis dans leur maison devant environ 65 amis et membres de la famille.

L’heureuse mariée confirme : « Nous pouvons passer le reste de notre vie ensemble à faire des projets ». Elle a également pris le nom de famille de Stephen, ce qu’elle a admis : « Je le voulais depuis longtemps. »

Il s’agit là d’une histoire d’amour inspirante comme aucune autre, qui nous rappelle que si deux personnes partagent un lien particulièrement spécial, rien ne peut arrêter leur amour, pas même le temps.

Source: People

Voir aussi:

La plus grande femme du monde prend l’avion pour la première fois : la compagnie aérienne supprime six sièges
Un agneau à six pattes est né en Allemagne. Hormis cette malformation, il n’a aucun problème.
SES CHEVEUX FONT 17 MÈTRES DE LONG
Elle reçoit une lettre de sa mère décédée
Une femme octogénaire enceinte de 4 mois