Une imprimante 3D va reconstruire le crâne de cet homme
Hu est un paysan chinois établi à Xi’an, dans la province du Shaanxi. Agé de 46 ans, l’homme a été grièvement blessé après une chute du troisième étage de sa maison. Une partie de sa boîte crânienne a été sérieusement endommagée dans l’accident. Aujourd’hui, la technologie s’apprête à voler au secours de Hu: une imprimante 3D va créer un maillage en titane, qui sera ensuite inséré sous la peau du Chinois et attaché à son crâne. Si tout fonctionne comme prévu, l’implant permettra à la tête de Hu de retrouver une forme normale, estiment ses docteurs.
Ce n’est pas la première fois qu’une imprimante 3D intervient dans le monde médical. La semaine passée, des médecins chinois ont créé une vertèbre artificielle destinée à un jeune patient de 12 ans atteint d’un cancer des os. L’opération a été un succès et a permis au garçon de marcher à nouveau. Si l’utilisation d’organes imprimés en 3D n’est pas encore courante en médecine, des patients ont déjà subi des greffes de mâchoires, de hanches ou même de bassin en 3D.
Voir aussi:
Cet homme a perdu son permis de conduire: il part donc travailler… avec un âneUn randonneur de 70 ans est sauvé par son vieux téléphone Nokia
Les célébrités ont cessé de porter des pantalons à cause d’une nouvelle tendance de la mode
Il refuse de quitter la prison car c’est le jour des frites
Il rend les 4150 euros qu’il a trouvé par terre, et n’a aucun merci