Une mouche découverte dans le côlon d’un homme choque les médecins : « C’est tout simplement du jamais vu »

Un examen de routine du cancer a pris une tournure révoltante après que les médecins ont découvert une mouche entièrement intacte dans le côlon d’un homme lors d’une coloscopie, selon une étude explorant la peau publiée dans American Journal Of Gastro-entérologie.

« Ce cas représente une découverte coloscopique très rare », ont écrit les chercheurs en décrivant le problème littéral de l’estomac, survenu à l’Université du Missouri Health Care à Columbia, Missouri.

Le patient de 63 ans aurait subi une coloscopie à la demande de son médecin traitant.

Cependant, en sondant son gros intestin avec une caméra, les médecins ont découvert que l’organe digestif était devenu un véritable insectarium intestinal.

Il aurait été situé dans le côlon transversal, la partie située juste sous le foie.

On ne sait toujours pas exactement comment l’insecte a infiltré la bande de mouches humaines.

Le patient se souvient avoir mangé de la pizza et de la laitue – mais pas de tarte aux choux – deux jours seulement avant l’intervention, mais ne pouvait toujours pas expliquer la présence de la mouche, selon l’étude.

Les médecins ont été sidérés par cette découverte.

« Avoir une mouche aussi intacte que celle-ci est tout simplement inouï », a déclaré le Dr Matthew Bechtold, gastro-entérologue à l’Université du Missouri Health Care en Colombie qui a pratiqué l’intervention, Business Insider.

Il a déclaré que c’était la première fois qu’il voyait un spécimen aussi parfaitement conservé au cours de ses 20 années de profession.

Ils ont également trouvé remarquable que l’intrus intestinal n’ait pas eu de rougeurs pendant la cure de désintoxication pré-coloscopie, qui consiste à consommer uniquement des liquides clairs et des laxatifs la veille de l’intervention.

En parlant d’insectes infiltrant des orifices improbables, une femme de 64 ans à Taïwan a vécu le pire cauchemar de tous les arachnophobes en avril lorsque les médecins ont découvert un une araignée se précipitant dans son conduit auditif.

Des objets inanimés ont également trouvé leur place dans des endroits inhabituels ces derniers temps.

Voir aussi:

Il se fait retirer une tumeur de 25 kilos au visage
Un conducteur a tenté de changer de place avec son chien pour éviter d’être arrêté pour conduite en état d’ivresse
Une Jaguar retrouvée 46 ans après avoir été volée à New York
Fort Boyard revient cet été sur France 2 sans La Boule!
Un mère remplit le corps de son bébé de tatouages, ce qui lui vaut de nombreuses critiques