Une optométriste qui a retiré 23 lentilles de contact de l’œil d’une patiente n’avait « jamais rien vu de tel »

Katerina Kurteeva, une optométriste américaine, a publié sur Instagram une vidéo surréaliste…Elle a retiré 23 lentilles de contact de l’œil d’une patiente, qui se plaignait de douleurs oculaires. 

Lorsqu’une femme s’est rendue chez le médecin, on a découvert qu’elle avait un nombre alarmant de lentilles de contact sous la paupière. Pendant 23 nuits consécutives, cette femme a « oublié » d’enlever ses lentilles de contact avant de se coucher.

“Vers la fin de la journée, une patiente d’environ 70 ans qui portait des lentilles de contact journalières est arrivée en disant qu’elle sentait qu’elle avait quelque chose dans l’œil qu’elle ne pouvait pas retirer” a expliqué Katerina Kurteeva à Insider

L’optométriste demande à sa patiente de regarder vers le haut puis vers le bas, pour examiner l’espace sous la paupière inférieure et supérieure.

« Une rare occasion où une personne a oublié d’enlever ses lentilles de contact le soir et a continué à en mettre une nouvelle chaque matin. 23 jours d’affilée !!! J’ai pu retirer le tas de lentilles de contact hier dans ma clinique », a écrit la Dre Katerina Kurteeva en partageant le clip.

La médecin a ajouté ce qui suit tout en incluant des images de la procédure dans une autre publication : « J’ai compté 23 lentilles de contact après avoir soigneusement séparé chacune d’entre elles. Pour séparer les lentilles de contact, j’ai dû utiliser une pince de bijoutier, un outil chirurgical très fin. Après un mois sous la paupière, elles étaient essentiellement collées ensemble ».

La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et a reçu près de 100 000 likes après avoir été partagée en ligne.

Source: Insider

Voir aussi:

Une femme épouse l’amour de sa vie 43 ans après que sa mère l’ait poussée à le quitter
L’homme le plus puant du monde!
Ce restaurant new-yorkais vous propose de manger… nu !
Sans bras et avec une seule jambe, Victoria devient une influenceuse célèbre
Un site permet de décrypter les SMS énigmatiques des hommes