Une sœur et son frère se retrouvent après 60 ans grâce à Facebook
Ils n’avaient que 6 et 7 ans quand les parents d’Allan et Margaret se sont séparés et étaient chacun parti avec un de leurs enfants. Ils ne s’étaient plus jamais revu depuis mais Facebook les a remis sur le même chemin…
Allan Healy, aujourd’hui âgé de 66 ans, et Margaret Mitchell, 67 ans, ne s’étaient jamais revus depuis la séparation de leurs parents en 1954.
Leurs parents s’étaient séparés quand ils avaient 6 et 7 ans. Elizabeth, la maman, était alors restée en Écosse avec sa fille tandis que John, le papa, était parti avec les deux garçons, Stewart et Allan à Plymouth dans le sud de l’Angleterre.
Le cadet a essayé à maintes reprises de retrouver sa famille mais sans succès. C’est alors que des années plus tard, il décide de poster l’unique vieille photo qu’il possède où on le voit avec son frère et sa sœur via son compte Facebook. En se créant un compte et en partageant ce cliché en noir et blanc, l’homme est plein d’espoir.
Et il avait bien raison d’espérer puisque Margaret, la sœur aînée, avait parlé de ce drame d’enfance à sa voisine qui a trouvé cette photo sur le net et le lui a montrée. Margaret s’est tout de suite reconnue sur le cliché, au milieu de ses deux frères.
Elle prend alors la décision d’appeler son petit frère soixante après. Un appel remplit d’émotions surtout quand elle lui annonce que leur maman serait très heureuse de le revoir. Allan ne la croyait plus de ce monde, c’est donc un double bonheur qui s’offre à lui.
En quelques jours à peine, Allan débarque en Écosse et les retrouvailles ont lieu dans une immense joie : « Ma sœur était en larmes, j’étais en larmes. C’était très émouvant », confie Allan au journal du Daily Records.
Leur maman, atteinte d’Alzheimer, a malgré tout reconnu son fils lors de sa visite dans le home dans lequel elle réside. Ils se sont joint les mains et elle leur a dit : « Nous sommes tous ensemble à nouveau », comme le raconte Margareth Mitchell.
De son côté, Stewart, le frère aîné, n’a pas su participer aux retrouvailles mais ce n’est que partie remise.
Source: www.sudinfo.be
Voir aussi:
Les pirates informatiques ciblent de plus en plus les smartphones pour y obtenir des informations bancairesUn jeu d’enfant qui pose une colle aux adultes
Une mère continue à allaiter son fils de 5 ans, elle confirme que ses détracteurs l’accusent de « maltraitance ».
Ce jeune Chinois voit dans le noir comme en plein jour!
Un homme qui entretient une relation «intime» avec une poupée dit que sa petite amie s’est d’abord sentie menacée par elle.