Les effets incroyables que l’on gagne en consommant 30 grammes d’huile de noix de coco par jour

L’huile de coco est considérée comme une nourriture exotique dans de nombreux pays et est principalement consommée par des personnes pour qui une alimentation saine est une partie très importante de leur vie.L’huile de coco est l’un des ingrédients les plus sains et les plus utiles. Il contient une combinaison unique d’acides gras qui possèdent de fortes propriétés de guérison appelées triglycérides gras à chaîne moyenne.


La plupart des triglycérides d’acides gras sont considérés comme une chaîne longue, mais, l’huile de noix de coco métabolise différemment. Ces triglycérides vont au foie de l’appareil digestif, où ils sont utilisés comme une source d’énergie rapide.

Les habitants du Pacifique Sud ont une bonne santé globale et un très faible pourcentage de maladie cardiaque par rapport au reste du monde, et ceci est dû à la consommation de la noix de coco.

huile-de-noix-de-coco

Propriétés utiles que l’on gagne en consommant 30 grammes d’huile de noix de coco:

Grande source d’acide laurique

– L’acide laurique est capable de détruire les virus, les bactéries et les champignons et contribue à la lutte contre différents types de maladies. Lorsque l’huile est digérée par le corps, des monoglycérides appelés monolarin sont crées. L’acide laurique et la monolaurine aident dans le processus de destruction des agents pathogènes nuisibles.

Améliore le processus de digestion

– Les personnes qui souffrent de problèmes digestifs devraient ajouter de l’huile de noix de coco dans leur alimentation quotidienne. Ceci aidera à contrer les problèmes de l’appareil digestif, les problèmes intestinaux et les problèmes d’estomac. Les acides gras contiennent des propriétés antimicrobiennes qui apaisent les bactéries, le Candida et autres parasites qui causent la mauvaise digestion.

Aider à contrôler le poids corporel

– La noix de coco aide à perdre l’excès de poids, en particulier dans l’abdomen. Elle est facilement digérée et protège le corps de la résistance à l’insuline.

Aider à contrôler le diabète de type 2

– Des études récentes ont montré que l’huile de noix de coco aide à protéger contre la résistance à l’insuline et réduit ainsi le risque de diabète de type 2.


Aider à réduire l’appétit

– Une des meilleures propriétés de l’huile de noix de coco, c’est qu’elle peut réduire la sensation de faim. Elle est liée à la façon dont les acides gras sont métabolisés, la cétone, qui réduit l’appétit, est générée lors de la consommation de l’huile de noix de coco.

Cuisson à températures élevées

– En raison des acides gras à chaîne moyenne, l’huile de coco a une plus grande tolérance aux températures élevées que la plupart des huiles. L’huile d’olive s’oxyde une fois qu’elle atteint le point d’ébullition, et crée des radicaux libres, contrairement à l’huile de noix de coco.

Ralentir le vieillissement de la peau et prévient l’apparition des rides

– L’huile de coco est idéale comme soin de la peau. Elle aide à maintenir les tissus conjonctifs forts et prévient les rides et autres problèmes de peau. Utilisez-la de manière quotidienne pour que votre peau soit lisse et brillante. Elle ralentira également la progression des rides et préviendra l’émergence de nouvelles.

Source

Voir aussi:

Elle crée un Trou un milieu dans la pâte à pizza. L’idée est délicieuse!
Voilà une recette très simple et super sympa: Crêpe-omelette aux lardons et salade verte
Une recette facile et rapide pour faire des roses en pommes de terre
La recette du lait d’or: une boisson qui pourrait vous changer la vie
Il enveloppe une canette de bière avec de la viande hachée…Le résultat est délicieux