Voici un plat original et surprenant pour vos fêtes

Voici une recette originale concoctée par un des meilleurs chefs au monde :Gordan Ramsay. C’est la garantie d’un repas de fête inoubliable. C’est le bœuf Wellington


Voici les ingrédients :

Sel et poivre

– Jaune d’œuf

– Moutarde anglaise

– Film plastique alimentaire

– Châtaignes

– thym

– Pâte feuilletée

– Champignons

– Tranches de jambon

– 1 gousse d’ail

– 1 morceau de veau ou de bœuf.

dinde_fete_noel_o

Préparation :Prenez une noix de veau de 1kg,c’est un morceau tendre et succulant. Salez et poivrez  puis mettez une poêle sur le feu avec de l’huile d’olive .Faites revenir et colorer votre morceau de viande de tous les cotés. Une fois la viande saisie retirez du feu,et avec une fourchette badigeonnez-la de moutarde très généreusement. Cette étape est très importante car elle donne un goût incroyable à la viande.

Dans un robot mixer, mettez les champignons, les châtaignes et la gousse d’ail et broyez les ensemble jusqu’à obtenir une pâte. Mettez cette pâte à cuire quelques minutes sur l’un feu doux avec un peu de beurre ,ajoutez-y le thym et retirez du feu.

Sur le film alimentaire, mettez vos tranches de jambons l’une à côté de l’autre et saupoudrez le de poivre du moulin. Puis étalez dessus une couche de votre préparation de champignon. Placez votre morceau de bœuf au centre puis roulez votre film de façon à obtenir un roulé. Préservez ce roulé obtenu au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Etalez votre pate feuilletée .Sortez le roulé du réfrigérateur et déballez-le puis placez le roulé au centre de la pâte et enveloppez  le tout dans un film alimentaire.Remettez au frigo 5 minutes


Sortez le roulé du frigo, et badigeonnez avec un jaune d’œuf puis à l’aide d’un couteau dessinez vos formes  préférées, tresses ou feuilles et saupoudrez de gros sel pour plus de croustillant..

Beurrez votre plat et enfournez  à 200 ° pendant 40 minutes.

Coupez le en tranche et servez…

Source 

Voir aussi:

Recette facile: Comment faire rouleaux de fruits faits maison
Voici une recette de gâteau sans matière grasse, facile et qui fond dans la bouche
Il met de la sauce marinara sur des tranches de courgettes…Le résultat est Miam ! :)
Pour une bouchée sucrée prête en un éclair et qui plaira à toute la famille! Voici la recette qu’il vous faut!
Voici une idée de recette: Gâteau aux poires, farine de blé noir et miel