C’est quoi cette bête avec une effrayante coulée gluante?

media_xxl_7773199

La vidéo a été publiée par un internaute taiwanais, Wei Cheng Jian, qui est tombé par hasard sur ce « monstre ». Alors qu’il pêchait dans le port de Penghu, il a fait cette étrange découverte, qui semble être une espèce de ver ruban… Normalement, ces animaux vivent dans les eaux tropicales très profondes, mais certaines espèces pourraient survivre sur terre.

Appelé Némertes (Nemertea ou Némertiens), ces vers aquatiques trochozoaires prennent des aspects forts différents, parfois fluos comme ici ou rouges à lignes comme des serpents, parfois de couleur terre ou sable, où ils se nichent d’ailleurs le plus volontiers à l’abri des regards. Certains Némertiens se meuvent toutefois en eaux douces ou dans la terre humide, voire à la surface de l’eau. Mais principalement dans les régions (sub)tropicales.

Outre leur couleur, c’est leur allure dévertébrée peu ragoûtante qui suscite l’attention. Certains ressemblent fortement à des morceaux d’intestins emmêlés mais ces carnassiers deviennent encore plus effrayants lorsque, comme dans le cas qui nous occupe, ils partent à la recherche de proies qu’ils saisissent à l’aide de ce qui ressemble à une langue rose détachable, mais est en réalité une trompe dévaginable qui semble se dérouler à l’infini. Cet appendice de succion leur permet de happer leur nourriture en dégageant d’abord une colle paralysante sur la proie.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Incroyable échange entre deux joueurs de tennis de table, 91 coups en 1mn 35s
Une maman et son fils donnent à manger à la main à un requin dans l’eau. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Elle a été harcelée sexuellement dans le métro: les usagers tardent à réagir
Elle fait un gommage au beurre de cacahuètes à son frère
Ce chien sent sa maîtresse dans la maison après 7 mois d’absence