Le groupe de singes se réunira autour du robot espion, exactement comme si l’un de leurs petits venait de mourir

« Spy in the Wild », c’est le nouveau documentaire animalier diffusé sur BBC. Il tient déjà toutes ses promesses. La chaîne britannique a mis les gros moyens en investissant dans un important système de caméras cachées à l’intérieur de robots animaux très réalistes. Il vient de révéler une scène particulièrement émouvante de son programme qui sera diffusé à partir de ce jeudi 12 janvier. On voit notamment comment 30 créatures espionnes ultra-réalistes ont réussi à se faire accepter.


Comme on peut le voir sur les images tournées en Inde, l’un des singes fera involontairement tomber un bébé robot. Rapidement, c’est la panique. Plusieurs animaux se précipitent alors autour de la machine et envisagent sa mort. Leur réaction est émouvante.

Le robot espion sera déplacé sur des rochers. Pendant ce temps, le groupe de singes se réunira autour de lui, exactement comme si l’un de leurs petits venait de mourir. Les animaux se prennent ensuite dans les bras des uns des autres à plusieurs reprises.

« Les notions de deuil et d’empathie se font sentir. De manière accidentelle, la caméra se retrouve au centre d’une scène exceptionnelle, filmant des comportements rarement observés dans le passé », indique la voix off de l’émission.

Source: Huffington Post.

Voir aussi:

La caissière sauve un bébé des bras de sa maman qui faisait un malaise
Un visiteur d’un zoo a voulu faire le malin devant ses copines, il s’est fait battre par un panda!
L’extrême de l’extrême !
En plein saut à l’élastique de près de 60 mètres de haut, l’élastique se cède: David s’en sort miraculeusement!
Il faut parfois utiliser les grands moyens pour se faire respecter…