La caméra surprend un chien sortant de sa niche pour réconforter deux chiots en pleurs.

La caméra de surveillance d’un refuge pour animaux a filmé une scène très touchante impliquant un adorable petit chien. Cet animal s’appelle Maggie, et c’est une métisse qui a fait preuve d’un extraordinaire esprit d’empathie.

Maggie est une chienne très spéciale, et elle l’a prouvé en faisant une simple action de nuit. Les propriétaires de Maggie l’avaient confiée à Barkers Pet Motel and Grooming, une pension pour animaux.

De nombreuses personnes profitent de ces lieux pour que leurs animaux de compagnie aient un endroit sûr et quelqu’un pour s’occuper d’eux lorsqu’ils doivent s’absenter de leur domicile pendant de longues périodes.

Mais pendant son séjour, Maggie a fait quelque chose qui a attiré l’attention des responsables du centre. En effet, au cours d’une nuit, la chienne a remarqué les gémissements d’un couple de chiots qui venait d’arriver.

Pour les deux petits, c’était la première nuit au Bakers Pet Motel et ils ne semblaient pas du tout à l’aise dans cet endroit inconnu. Maggie a compris que les petits chiens étaient en difficulté et a décidé de s’échapper de son chenil pour aller les réconforter.

Les chiots n’avaient que quelques semaines, il était donc légitime qu’ils soient plutôt effrayés. Ils avaient été sauvés par une organisation de protection des animaux et confiés temporairement à cette pension pour chiens.

Leurs cris ont réveillé l’instinct de Maggie. Elle a instinctivement fait preuve d’une grande maturité, et après s’être échappée de sa cage, elle s’est approchée d’eux, les câlinant comme si elle était leur mère.

Incapable de se faufiler dans la cage, Maggie est restée à l’extérieur, les léchant et s’allongeant à côté d’eux. La scène a été filmée par la caméra de surveillance de la pension pour animaux et Sandi Aldred, la propriétaire du centre, en a été témoin.

Lorsque Sandi Aldred a observé les actions de Maggie, elle n’en a pas cru ses yeux. L’animal s’était seulement « échappé » pour aider deux petits étrangers de son espèce.

Ce dernier s’est immédiatement calmé grâce à l’intervention de Maggie, qui s’est occupée d’eux comme s’il s’agissait de ses propres bébés. Elle s’est occupée d’eux comme s’il s’agissait de ses propres bébés, et Sandi a donc rejoint cette chienne volontaire et l’a laissée entrer dans la cage des nouveaux arrivants.

Cette chienne s’est révélée avoir un instinct maternel extraordinaire et ses actions ont ému tant de personnes.

Source : Positive Vibration

Voir aussi:

Ce chaton adore jouer avec le rouleau du papier toilette
Un chien husky avec un gilet de sauvetage se relaxe dans une piscine
Petits accidents bien drôles
Au cinéma, cet homme n’arrive pas à retenir ses larmes en voyant ça sur l’écran!
Quatre français survivent à l’effondrement d’un pont suspendu au dessus du lac Waikaremoana