Le « craquement du cuir chevelu »: Un nouveau challenge dangereux sur TikTok

Vous pouvez faire craquer vos articulations, votre cou, votre dos et, selon TikTok, apparemment même votre cuir chevelu. Les craquements de cheveux ou le cuir chevelu est un nouveau phénomène qui circule sur les réseaux sociaux depuis peu et qui intrigue, trouble et inquiète les gens.

Le hashtag #ScalpPopping a été vu plus de 6,4 millions de fois sur TikTok jusqu’à présent. Des tonnes d’utilisateurs de l’application ont essayé la technique du ‘scalp popping’ qui consister à prendre une petite partie des cheveux, les tordre autour de ses doigts et les tirer vers le haut pour entendre un ‘craquement’.

Tout a commencé lorsqu’une internaute a publié une vidéo dans laquelle sa mère dévoile un de ses secrets pour soigner ses maux de tête : le scalp popping. Une technique qui est très vite devenue virale sur les réseaux.

D’après un thérapeute interrogé à ce sujet, cette pratique serait dangeureuse.

‘J’ai pris connaissance de cette technique pour la première fois comme quelque chose que les femmes mexicaines font pour aider à soulager les migraines induites par la chaleur’ explique Jon Musgrave, un massothérapeute agréé basé à New York.

Selon lui, le ‘scalp popping’ est dangereux lorsqu’il n’est pas réalisé par un professionnel du massage par exemple. Le thérapeute met en garde sur le risque de se déchirer la peau en tirant trop fort, ou bien de provoquer une tension du cou. ‘C’est quelque chose que beaucoup de gens font mais qui n’est pas particulièrement sûr, et qui devrait être laissé à quelqu’un qui a la formation et l’expérience pour le faire en toute sécurité’

Voir aussi:

Deux voyageurs arrêtés après une bagarre à l’aéroport O’Hare de Chicago
Voici comment calmer un petit chien qui aboie.
Il se gare sur le quai d’un port de plaisance et se rend compte qu’il a oublié de serrer le frein à main de sa voiture
Fruit Ninja en mode réel
Voici ce que sont devenus les casques allemands après la seconde guerre mondiale