Le taureau est tourmenté depuis des années et a souffert terriblement pour le divertissement du public. Maintenant, il prend enfin sa revanche sur le torero

Nous ne comprenons pas que les animaux en captivité puissent être considérés comme un divertissement. Bien sûr, il peut être intéressant de se rapprocher des animaux et de les regarder, mais quoi de mieux que de de le faire dans leur milieu naturel, dans les bois, en les respectant ?  

C’est un grand débat qui portent aussi sur les animaux dans les zoo. Ils y sont contre leur gré et leur instinct et préféreraient sûrement pouvoir avoir plus d’espace. Mais dans certains zoo, les animaux sont heureusement très bien traités et les soigneurs sont souvent eux aussi des amis des animaux qui veulent leur bien et les protéger des braconniers, chasseurs et autres.

Un grand débat donc. Mais là où le débat semble moins compliqué c’est sur les corrida. Cela fait partie de la culture mais les temps ont évolué et torturer un taureau dans un simulacre de duel semble assez arriérés comme le sont sûrement certaines traditions de nos pays également. 

Pendant la corrida, les gens paient donc pour voir le torero, ou le matador, ‘lutter’ contre un taureau jusqu’à la mort de l’animal avec des armes bien entendu, pas à mains nues… Avant de le poignarder, il faut fatiguer le taureau pour que le torero puisse se charger du reste, applaudi par son public.

Il faut donc chercher le taureau et le faire passer à l’attaque grâce à une capote (cape) ou muleta qui cache l’épée du torero. Ce dernier effectue des gestes et des tours pour fatiguer l’animal.

Le magazine espagnol Mundo Deportivo rapporte qu’un taureau l’an dernier a attaqué un matador alors qu’il était au sol, essayant de se protéger.

Selon le journal, le torero pointait sa banderille dans le taureau pour la cinquième fois, lorsque le puissant animal a trouvé une occasion de se défendre – et l’a saisie. La corne du taureau a blessé sur 20 centimètres le torero.

Vous pouvez voir l’incident vous-même dans la vidéo ci-dessous, mais nous vous avertissons que les images peuvent être considérées comme étant fortes et peuvent heurter la sensibilité.

Avertissement : Images fortes.

Source: incroyable.co

Voir aussi:

Abandonnée par ses anciens propriétaires, cette femelle Pitbull n’a pas pu cacher sa profonde tristesse
Des chats en plein entrainement!
Une vidéo rafraîchissante pour vous mettre un sourire au visage
Elle rencontre son frère pour la première fois sur le plateau de Touche pas à mon poste
Trop mignon: ce petit chat aime «prendre des douches» assis dans un évier!