Les incroyables réflexes de cette mère empêchent son bébé de tomber du haut d’un escalier situé au quatrième étage
C’est le cauchemar de toutes les mamans. Lorsqu’une maman, dont l’identité n’a pas été identifiée, arrive au quatrième étage d’un bâtiment, son fils échappe à sa vigilance un court instant, suffisant pour que le petit garçon file vers l’escalier et chute, passant à travers les barreaux de la balustrade. Il faut un réflexe hors du commun à cette dame pour éviter le drame de peu.
Les images de vidéosurveillance sont issues de la réception d’une entreprise de construction appelée Monserrate. Elles ont été tournées dans un bâtiment situé à Medellin, en Colombie. On y voit une mère et son fils sortir d’un ascenseur, ainsi qu’un livreur. Alors que la mère attend qu’on lui ouvre la porte, le tout-petit se précipite vers l’escalier, se penche, et chute vers l’avant. Il passe alors par-dessus la balustrade, promis à une chute certaine.
Sa maman, au téléphone à quelques mètres de là, se jette pour le récupérer et, grâce à un réflexe inouï, parvient à accrocher sa jambe pour empêcher une mort du garçon. Le livreur descend alors à l’étage plus bas pour récupérer l’enfant, tandis que la mère le garde en vie en tenant sa jambe. C’est d’ailleurs finalement elle qui ramène son fils au sol, alors que les différentes personnes de la compagnie affluent pour offrir leur aide.
On ne sait pas si le jeune garçon avait été blessé par la mésaventure, mais la vidéo a été partagée sur le réseau social reddit, où les utilisateurs ont été impressionnés par le réflexe de la maman. « Elle n’a même pas fait tomber son téléphone… », souligne un utilisateur. D’autres ont toutefois appuyé sur le manque de vigilance de la maman, mais aussi sur la non-conformité de cet escalier aux normes de sécurité.
Voir aussi:
Trop mignon ce chien qui se prend pour un bébéUne chatte adopte un Pitbull orphelin
Comment faire taire une fille: voici une technique imparable
Il va chez le médecin à cause de douleurs dans le nez: ce que le médecin découvre est… dégoûtant
Âgée 21 ans, elle a décidé de vivre comme un enfant de 1 an: Sucettes, siestes, biberons, jouets et couches