Maladroite évasion de deux prisonniers

Benjamin Hudon-Barbeau et Dany Provençal avaient déployé les grands moyens pour se faire la belle, le 17 mars 2013, de la prison de Saint-Jérôme au Québec.

Une évasion digne de Hollywood. Mais façon pieds nickelés. Les deux hommes devaient escalader le mur à l’aide de cordes pour embarquer à bord d’un hélicoptère posé sur le toit plat du bâtiment. Mais les deux fuyards n’avaient pas prévu d’éprouver les pires difficultés pour franchir le premier obstacle.

Leur tentative durera six minutes, avant que le pilote de l’hélicoptère ne décide de décoller avec les deux prisonniers accrochés à la corde. Au final, ils seront rapidement repris par la police canadienne.

Si on ignore comment les forces de l’ordre ne sont jamais intervenues ou n’ont pas même pas aperçu l’hélicoptère se poser, les caméras de surveillance, elles, ont tout filmé. Des images diffusées trois après, lors du procès de Benjamin Hudon-Barbeau. Dany Provençal, lui, a été jugé en novembre 2015. Il a écopé de sept ans de prison supplémentaires.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Il fait croire à sa fille qu’il a avalé son jouet
L’homme et avec son âne chantent en duo pour une interprétation hilarante de la chanson du Roi Lion
Trop flippant! regardez bien la poupée derrière la petite!
L’extrême de l’extrême !
Il enlève une bosse sur sa voiture en 2 minutes !!!