Un décollage complètement fou du Boeing 747

Le pilote de ce Boeing 747 a délibérément effectué une manœuvre plutôt risquée.

0 (3)

Jugé amusant par certains internautes, trop périlleux par d’autres, le « wing wave » ou « wing salute », manœuvre qui consiste à faire basculer l’avion d’un côté puis de l’autre, a été effectué par ce pilote en guise de clin d’œil, comme un « au revoir » de l’avion à l’usine Boeing de Seattle d’où il décollait.

Ce petit jeu serait apprécié de certains pilotes, bien qu’assez dangereux. À faible altitude, les ailes peuvent en effet toucher le sol. Ces images filmées par un vidéaste amateur – elles ont été vues à ce jour plus de 900.000 fois – suscitent en tout cas pas mal de commentaires.

Cargolux, la société de fret à qui appartient le Boeing, a confirmé l’incident au journal luxembourgeois « L’Essentiel ». « Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington », a indiqué l’entreprise. L’avion ne transportait aucune cargaison à ce moment et décollait vers le Luxembourg en vue d’une liaison vers Zhengzhou, en Chine. Sept personnes étaient à bord: trois membres de l’équipage et quatre collaborateurs de la société.

Via 7sur7

Voir aussi:

Maladroit, un braqueur va perdre tout son butin durant sa fuite !
Elle réalise 30 looks différents à partir du même accessoire…
Un petit sanglier a brièvement semé la panique un centre commercial de Hong Kong
Voici une preuve incontestable que les téléphones cellulaires sont des démons!
Deux soeurs sur scène bluffent tout le monde