Un dompteur perd le contrôle de ses fauves

Douai, 4000 personnes ont connu samedi dernier un gros moment de stress lors de la représentation de « La grande fête de Noël du cirque » proposée à ses salariés par le comité régional d’entreprise d’EDF-GRDF.

Les fauves se sont mis à rugir et à se battre, c’était très impressionnant. Le dompteur a perdu le contrôle, il s’est protégé derrière une roue et a fini par sortir. Un fauve a été projeté par le lion sur la grille de protection, qui s’est soulevée. J’ai dit à mon mari de cacher les yeux de notre fille. J’étais terrorisée. Le M. Loyal nous a demandé de rester à nos places. Le dompteur a fini par calmer les bêtes. Il a été très pro. »

Le mauvais positionnement d’un jeune ligron en l’occurrence, aurait mis le feu aux poudres en début de numéro. « Un des deux lions blancs, en rut, n’a pas aimé le voir passer derrière son maître, et le lui a fait savoir. Le ligron s’est soumis, le lion s’est senti fort. Quand le dompteur a voulu reprendre la main, le fauve s’est montré dominant et a voulu l’attaquer. C’est un fait rarissime…, explique l’organisateur du spectacle. Ce lion ne reverra plus jamais la piste aux étoiles. »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Comment couper un saucisson en tranches en quelques secondes
Elle soulève des haltères de 70 kilos alors qu’elle est enceinte et en fin de grossesse
une bande-annonce au cinéma terrifiant
Elle détruit sa voiture parce qu’elle l’estime trop petite
Il est l’homme le plus peureux au monde