Un dompteur perd le contrôle de ses fauves

Douai, 4000 personnes ont connu samedi dernier un gros moment de stress lors de la représentation de « La grande fête de Noël du cirque » proposée à ses salariés par le comité régional d’entreprise d’EDF-GRDF.

Les fauves se sont mis à rugir et à se battre, c’était très impressionnant. Le dompteur a perdu le contrôle, il s’est protégé derrière une roue et a fini par sortir. Un fauve a été projeté par le lion sur la grille de protection, qui s’est soulevée. J’ai dit à mon mari de cacher les yeux de notre fille. J’étais terrorisée. Le M. Loyal nous a demandé de rester à nos places. Le dompteur a fini par calmer les bêtes. Il a été très pro. »

Le mauvais positionnement d’un jeune ligron en l’occurrence, aurait mis le feu aux poudres en début de numéro. « Un des deux lions blancs, en rut, n’a pas aimé le voir passer derrière son maître, et le lui a fait savoir. Le ligron s’est soumis, le lion s’est senti fort. Quand le dompteur a voulu reprendre la main, le fauve s’est montré dominant et a voulu l’attaquer. C’est un fait rarissime…, explique l’organisateur du spectacle. Ce lion ne reverra plus jamais la piste aux étoiles. »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Trop mignonn: un bouledogue joue avec ses chiots
Un père de famille dévoile sa méthode pour garder ses enfants sages avant Noël et provoque l’indignation.
Un homme licencié par McDonald’s, regardez sa réaction!
Elle utilise une peluche pour tester la jalousie de sa chienne!
Une astuce miracluse pour ne plus se tromper dans ses tables de multiplication