Un enfant de sept ans se fait tomber de sa planche de surf par un requin
Chandler Moore, un petit garçon de 7 ans originaire d’Orlando, a eu la peur de sa vie. Alors qu’il s’adonnait au surf à New Smyrna Beach, en Floride, il a percuté un requin, qui l’a fait chuter de sa planche. La rencontre improbable a été immortalisée par sa caméra Go Pro.
Samedi dernier, la famille Moore s’est rendue à New Smyrna Beach, à environ 90 km d’Orlando, pour une escapade post-Thanksgiving. “La journée était parfaite pour la pratique du surf”, explique Shaun, le papa de Chandler, 40 ans. “Il faisait presque 27 degrés, il y avait un soleil radieux et les vagues étaient idéales. La plage était bondée et il y avait plein de surfeurs.”
Alors qu’il venait de repérer une bonne vague sur laquelle surfer, Chandler a été renversé par “quelque chose” dans l’eau. Le garçon a été éjecté de sa planche de surf. “J’étais en train de surfer et j’ai vu deux poissons”, raconte le petit garçon. “Je croyais d’abord que j’en avais heurté un”.
Après l’incident, Chandler et son papa ont visionné les images captées par la caméra Go Pro fixée à sa planche. “Nous avons vu qu’il s’agissait en fait d’un requin. Je me suis dit: Oh mon Dieu!”.
Une capture d’écran de la vidéo montre ce qui semble être un petit requin à pointe noire. Les eaux de New Smyrna Beach sont connues pour abriter cette espèce. Selon l’International Shark Attack File, quiconque qui s’y est déjà baigné s’est retrouvé à moins de trois mètres d’un tel animal.
Heureusement, Chandler est sorti indemne de sa collision avec le squale. Il a montré sa vidéo à ses camarades de classe, qui lui ont posé un tas de questions. Compte-t-il malgré tout remonter rapidement sur une planche de surf? “Complètement!”, s’enthousiasme-t-il.
Source: CNN
Voir aussi:
Il vole un yacht et percute plusieurs bateaux dans un portÉmouvante vidéo q’un gamin qui refuse de laisser partir son petit frère
Adorable moment de tendresse entre une chienne et un bébé
Ces deux-là vont vous faire craquer
Le groupe de singes se réunira autour du robot espion, exactement comme si l’un de leurs petits venait de mourir