Un jeune homme détruit une œuvre d’art de plus de 260 000€

Hunter MacDonald a malencontreusement détruit une oeuvre d’art située en bord de mer, à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Comme on peut le voir sur la vidéo le jeune homme de 28 ans a tenté d’escalader la sculpture qui a fini par céder sous son poids. Touché à la tête par l’immense pièce en fibre de verre, il a dû être emmené à l’hôpital.



Dans une interview pour le média local Stuff, il a expliqué qu’il « s’ennuyait » et voulait simplement réaliser quelques exercices de gymnastique. « Une foule a commencé à se former autour de moi et à m’encourager… J’allais de plus en plus loin. Je voulais voir à quel point je pouvais plier la sculpture ».

Hunter MacDonald est aujourd’hui accusé de dommage intentionnel et comparaîtra devant le tribunal le 9 novembre prochain.


Baptisée « Water Whirler », cette œuvre signée Len Lye vaut plus de 260.000 euros. Installée en 2006, elle faisait l’objet de réparations depuis plus de deux ans. Elle était censée être remise en service dans le courant du mois d’octobre.

Voir aussi:

Deux soeurs sur scène bluffent tout le monde
Elle pète les plombs parce qu’on lui reproche de se garer sur une place handicapée
Tous les gens prenaient l’escalator alors ils installent des escaliers magiques car, regardez ce qui arrive!
Il utilise 66 000 verres d’eau pour créer une mosaïque incroyable
Quelle honte: il fait caca en plein combat MMA