Un jeune homme sauve un jeune renard épuisé tombé dans l’eau au péril de sa vie

Un renard était tombé dans un étang artificiel près de Roquetas de Mar, dans le Sud de l’Espagne. Ce point d’eau est utilisé pour arroser les cultures, donc peu de gens passent par là.

Mais deux adolescents ont vu un pauvre petit animal. Il s’agissait d’un renard et était déjà visiblement à bout de force. Peut-être avait-il voulu boire de l’eau et était tombé. Cela aurait été un piège mortel sans ces deux jeunes.

L’un des garçons s’est suspendu à quelques mètres en s’accrochant tant bien que mal à un tuyau et est parvenu à attraper l’animal. « Il est en train de mourir », dit-il désespérément.

Mais il ne se décourage pas et entame la difficile ascension avec l’animal dans une main. De l’autre main, il attrape le tuyau et grimpe les quatre mètres restants à genoux. Son compagnon l’attend pour l’aider et sauver l’animal.

Le petit renard bouge à peine. « Il frissonne de froid », dit son sauveteur. Ils déposent l’animal au soleil pour qu’il se réchauffe et on peut les entendre l’encourager tendrement.

Voir aussi:

La compagnie aérienne lui demande 30.000 € parce qu’elle a accouché dans l’avion
Il a la mauvaise idée de retenir la porte d’un chiquero avec son pied
Il ne faut jamais crier victoire trop vite
Les premiers pas d’un petit bébé girafe
Polémique des vacanciers : la pratique que font presque tous les touristes et qui vous énerve!