Un plongeur tombe face à face avec le plus plus gros serpent à exister sur la planète.

Bartolomeo Bove est un plongeur qui se spécialise notamment dans l’observation des requins. En d’autres mots, on peut dire de Bove qu’il n’est pas du type à être effrayé facilement et comme vous le constaterez, ce fut une très bonne chose dans son cas, étant donné le spécimen plutôt incroyable qu’il a récemment eu la chance d’observer.

C’est donc en juillet dernier que Bove a eu l’occasion rêvée de tomber face à face avec un serpent de type Anaconda vert. Il s’agit du plus gros serpent à exister sur la planète.

Ce type de serpent vit généralement dans des marécages et dans des cours d’eau boueux en Amérique du Sud, mais il existe aussi un endroit où il est possible de l’admirer dans l’eau limpide et il s’agit de la rivière Formoso au Brésil.

Bove était en compagnie de sa partenaire Juca Ygarape quand les deux plongeurs ont pu apercevoir un de ces gigantesques spécimens. Le serpent en question était d’une longueur de plus de 7 mètres et son poids était d’environ 100 kilos.

Il faut savoir que même si ce type de serpent est très imposant, celui-ci n’est pas venimeux. D’ailleurs, il n’a semblé à aucun moment préoccupé par la présence des deux plongeurs qui ont ainsi eu la chance de pouvoir l’admirer.

Bove a raconté que l’anaconda s’était approché à quelques reprises de la caméra et qu’il avait même poussé la curiosité jusqu’à lécher la lentille.

Selon Bove, les images qu’il est parvenu à filmer démontrent que c’est un mythe de croire que l’anaconda est un serpent qui menace la sécurité des humains.
Il n’en demeure pas moins que l’anaconda se nourrit de cochons sauvages, de tortues et d’oiseaux. 

L’anaconda exécute ses victimes en les étouffant à l’aide de son corps qui s’enroule autour d’elles.

Enfin, bien qu’il s’agisse d’un prédateur redoutable, tout porte à croire que l’anaconda n’est pas intéressé par les humains. Faites le test si vous en avez envie! 

Source: The Dodo

Voir aussi:

une roue de voiture se décroche et percute un piéton
Sa demande en mariage tombe à l’eau! Elle a quand même dit oui
des vaches deviennent folles en voyant de la neige dans leur étable
Jouer avec plein de chats est La meilleure façon de se relaxer
Il crée un drôle de jeu pour ses 9 chats: un labyrinthe en carton