Un sauveteur expulse un garçon d’un plongeoir de 10 m après qu’il ait refusé de descendre

Des images effrayantes montrent le jeune garçon se faire frapper sans vergogne du haut d’une grande hauteur dans une piscine autrichienne au début du mois.

Un sauveteur autrichien, apparemment fatigué d’attendre que son plongeoir se libère, a décidé de prendre les choses en main – ou avec ses pieds – lorsqu’il a fait tomber un plongeur du bord.

La plupart d’entre nous ont probablement vécu ce moment de peur en se tenant au sommet d’un plongeoir élevé – même si cela semblait vraiment très haut parce que nous étions un petit enfant.

Il faut beaucoup de courage pour franchir ce pas, et parfois cela peut prendre un certain temps pour y parvenir.

Autrement dit, à moins que vous n’ayez ce sauveteur particulier derrière vous.

Des images de la scène filmée en Autriche montraient le jeune homme s’accrochant aux barrières qui entouraient le haut du plongeoir, visiblement nerveux à l’idée de sauter dans l’eau en contrebas.

Le sauveteur n’allait pas laisser les nerfs le gêner et utilisa sa jambe pour pousser le gars de plus en plus loin vers le bord, jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable de tenir le coup.

On ne sait pas exactement comment le garçon s’est senti après avoir été poussé dans l’eau, mais selon des témoins de la scène, le sauveteur a décidé de le pousser après avoir refusé les demandes de deux sauveteurs différents lui demandant de descendre du rebord.

Steyrer Stadtbades, l’autorité en charge de la piscine où l’incident a eu lieu, a depuis confirmé que le sauveteur dans la vidéo travaillait pour leur entreprise et qu’il avait effectivement expulsé un homme de la plate-forme.

« SBS fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le Steyrer puisse à l’avenir offrir un séjour agréable et confortable à Steyrer Stadtbad », a déclaré l’autorité dans son communiqué.

« Le travail d’un sauveteur est d’assurer la sécurité des clients. Il est donc très regrettable que le sauveteur soit impliqué dans la chute.

« Nous faisons tout notre possible pour clarifier les circonstances. »

SBS a rencontré des personnes qui visitaient la piscine au moment de l’incident et s’est excusée pour « l’erreur de jugement » dont a fait preuve le sauveteur impliqué.

Selon le journal autrichien OÖNachrichten, des enquêtes internes sont toujours en cours au sein de l’entreprise, le sauveteur impliqué s’étant absenté de son travail à la suite de l’incident.

Les autorités locales mènent également une enquête sur ces événements.

On ne sait pas exactement quand la vidéo de l’incident a été tournée, mais elle a été partagée sur Facebook plus tôt cette semaine et a depuis été visionnée plus de 28 000 fois.

Source : The Sun

Voir aussi:

Caméraman, métier à risque !
Elle a réussi son créneau en sept minutes et 18 essais
Il n’y a aucun doute, ce chat aime ses maîtres
Découvrez le comportement de ce doux labrador en voulant border le petit enfant endormi
Il s’explose en croyant transpercer avec son corps la glace du lac