Un singe s’échappe du zoo et s’offre une balade dans la jungle urbaine

La ville japonaise de Sendai a pris des allures de jungle équatoriale . Un chimpanzé d’1,60m a en effet profité de la distraction d’un gardien du parc zoologique de Yagiyama pour se faire la malle et s’offrir ainsi une cavale bien méritée dans l’espace urbain.

Les fils électriques lui ont sans doute rappelé les lianes de son cadre de vie natal tant le primate semblait passer du bon temps sur les hauteurs du quartier, à se balader d’un pylône à l’autre sous le regard amusé des passants. Le personnel du zoo a éprouvé toutes les difficultés du monde à le neutraliser avant qu’un employé ne l’atteigne à l’aide d’un fusil armé d’une flèchette tranquillisante. L’évasion rocambolesque n’en était pas finie pour autant.

En effet, le sédatif a plutôt eu le don d’énerver Chacha, un chimpanzé mâle de 24 ans, avant que les premiers symptômes ne se fassent réellement sentir. Le fugitif finira par rendre les armes, à bout de force, avant de se laisser tomber, non sans mal, dans le filet dressé par les secouristes. L’animal a finalement retrouvé sa cage avec quelques blessures légères.

Source: 20minutes.fr.

Voir aussi:

Elle n’est pas élue Miss Amazon, elle arrache la couronne de la gagnante
Cette employée essaie de nettoyer l’enclos des pandas mais…
Volé, un chien tout content de revoir son maître après deux années
Elle dit à son chien qu’elle l’aime, elle n’en croyait absolument pas ses oreilles quand il lui répond!
Un joueur de volley s’est fait virer d’un vol par la police… parce qu’il était trop grand !