Voici comment un client infecté qui tousse peut propager un « nuage de coronavirus » autour de lui

Des scientifiques de l’université d’Aalto en Finlande ont réalisé une vidéo choquante qui montre comment des gouttelettes de coronavirus peuvent se répandre dans deux allées de supermarché et infecter les clients. Ainsi, les consommateurs se rendront compte des dangers de la propagation de cette maladie mortelle.

Dans celle-ci, on voit une personne infectée par le Covid-19 qui tousse et s’en va mais qui laisse derrière elle des particules d’aérosol extrêmement petites portant le coronavirus. Ces particules peuvent ensuite se retrouver dans les voies respiratoires d’autres personnes se trouvant à proximité.

Cette vidéo alarmante fait suite à une nouvelle inquiétante selon laquelle les joggeurs pourraient se transmettre l’infection entre eux, même s’ils sont à deux mètres l’un de l’autre.

‘Les particules aériennes qui transportent le virus peuvent rester plus longtemps dans l’air que ce qu’on pensait. Donc c’est vraiment très important d’éviter autant que possible les espaces publics. D’après nos observations, les particules pourraient se répandre en dehors du périmètre direct de la personne qui tousse’ explique un des scientifiques.

‘Des particules extrêmement fines ne retombent pas au sol. Elles se déplacent dans l’air ou restent en suspens au même endroit. Une personne infectée par le coronavirus peut tousser et partir mais elle laissera derrière elle des particules très fines qui transportent le virus. Ces particules peuvent ensuite se retrouver dans les voies respiratoires d’autres personnes qui traversent la zone’ poursuit-il.

Voir aussi:

Une touriste détruit une sculpture de sable dans un hôtel Hawaïen juste pour se faire filmer par sœur
En Lamborghini, il se moque des automobilistes qui lui demandent de s’arrêter… sa voiture prend feu
Totalement irresponsable: ils « surfent » sur un train en marche dans les rues de Paris!
Un jeune père coupe sa fille en deux sur Facebook et fait bien rire les internautes
Après avoir perdu 30 kilos, elle est prête à franchir le pas avec son amour de jeunesse