Voici pourquoi il faut toujours regarder avant de traverser
Les images datent du 19 juin dernier dans le petit village norvégien de Gol. Mais c’est seulement aujourd’hui qu’elles ont été diffusées, filmées par la dashcam d’un chauffeur de poids lourd.
Cinq écoliers, qui venaient d’être déposés par un bus, ont traversé subitement la route sans même regarder. C’est là qu’un poids lourd est arrivé en sens inverse, devant freiner de toute urgence pour éviter de percuter l’un d’eux. On saluera le réflexe du chauffeur, qui a très rapidement réagi.
Les images, particulièrement frappantes, rappellent qu’il faut toujours veiller à bien regarder avant de traverser une route. Surtout que dans ce cas-ci, on peut clairement parler de véritable miracle que personne n’ait été blessé.
Très impressionné par ces images, Bjørn Kyrkjebø a fini par publier la vidéo pour mettre en garde les plus jeunes. Il a aussi expliqué qu’il avait klaxonné et fait des appels de phares pour avertir le chauffeur qui arrivait en sens inverse. « C’est la seule chose que je pouvais faire », dit-il.
La compagnie des bus qui a déposé les écoliers a expliqué qu’ils étaient sortis à un arrêt qui n’était pas réglementé. Une enquête a été ouverte.
Voir aussi:
Une mamie fait de la rage au volantUn agent régule la circulation à la manière de Michael Jackson!
Le malfrat s’échauffe sur un parking avant de braquer un magasin
Des chatons adorables suivent les gestes de leur maître
Une voiture ensevelie sous les briques