Les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l’eau bouillante En Suisse

Dans le cadre d’une révision des lois relatives à la protection des animaux, le gouvernement fédéral souligne qu’à compter du 1er mars, «la pratique consistant à plonger les homards vivants dans l’eau bouillante, commune dans les restaurants, ne sera plus autorisée». Les homards «devront désormais être étourdis avant d’être mis à mort», selon l’ordonnance émise par le gouvernement fédéral.


boiled lobster in pot


Selon la télévision publique RTS, seuls les chocs électriques ou «la destruction mécanique du cerveau» seront autorisés.

Les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés possèdent des sytèmes nerveux complexes et qu’ils ressentent vraisemblablement de la douleur lorsqu’ils sont ébouillantés.

En outre, selon l’ordonnance, les crustacés ne pourront plus être transportés sur de la glace ou de l’eau glacée et devront être maintenus dans leur «environnement naturel».

Voir aussi:

Cette cheminée de 60 mètres de haut purifie (un peu) l’air que respirent les habitants de Xian, l’une des villes les plus polluées de Chine.
La reine des abeilles est enfermée dans une voiture, 20 000 abeilles ont suivi la voiture pendant deux jours
Durant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés! Il pourra enfin avoir une vie normale…
Enseignante de yoga, elle révèle la raison qu’elle est toujours nue pour donner ses cours
Les miroirs dans la toilette des filles sont toujours dégueulasses! alors le concierge trouve une solution et les filles sont stupéfaites!