La maman gorille qui ne voulait pas lâcher son bébé décédé

Shira, une femelle gorille, vit au zoo de Francfort. Elle venait de donner naissance à un petit, lorsqu’il est décédé subitement une semaine plus tard.

824504952_B976568060Z.1_20150918114932_000_GUQ57AUED.1-0

Shira est désespérée, cette maman gorille n’arrive pas à accepter la mort de son bébé. Elle continue à le porter, à lui faire des câlins. Le matin elle le secoue dans l’espoir qu’il se « réveille ». Le directeur du zoo ne sait pas pourquoi le petit est mort «  Jeudi dernier, le petit allait bien et puis dans l’après-midi, il est mort soudainement. Nous n’avons aucune idée de ce qu’il s’est produit. »

Les soigneurs attendent que la femelle gorille lâche enfin son enfant, afin de pratiquer une autopsie. « Cela arrive souvent avec les gorilles, les liens entre les mères et leur bébé est particulièrement étroit », commente le Pr Niekisch.

Voici  Shira avec son petit, avant qu’il ne décède:

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Cet homme met son chien sur ses épaules pour le sauver de l’inondation
Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop
Un père a passé des mois à parler à son bébé dans le ventre de sa mère et il réagit à sa voix avec le plus grand des sourires après la naissance.
Une mère américaine de 32 ans, contrainte de vivre en Arabie Saoudite, perd la garde de sa fille à cause de photos jugées indécentes
Un prêtre accusé d’avoir organisé un trio avec des religieuses