Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop

Une entreprise de Ribérac en Dordogne dans le sud de la France a reçu la semaine dernière une demande d’éradication de cigales par un particulier. La raison? Les insectes faisaient trop de bruit.

“J’ai complètement halluciné quand j’ai vu ça”, a confié Sylvie Cornu, cheffe de l’entreprise Allo 3D, qui a reçu une demande d’éradication de cigales dans le jardin d’un particulier en Dordogne. D’après le client, elles feraient trop de bruit.

Sylvie Cornu a annoncé que l’entreprise avait refusé l’intervention, “car ce n’est pas du tout écologique ni éthique”. “C’est une première car d’habitude on nous appelle pour des puces, des punaises de lit, des moustiques, des mouches… mais pas des cigales. On ne supporte plus le chant du coq, les clochers des églises dans les petits villages, les grenouilles… maintenant, il faudrait détruire les cigales!”, a-t-elle déclaré.

Les habitants de la commune ont été très étonnés en apprenant la nouvelle, sans doute attachés à la cigale, insecte vedette du sud de la France et n’étant pas considéré comme un nuisible. 

Comme le rappelle France Bleu, la chasse aux animaux et insectes n’est pas une première en Dordogne. “À Grignols, cela fait sept ans qu’une bataille judiciaire oppose deux voisins sur l’avenir d’une mare abritant des grenouilles. Un couple de retraités a été condamné par la justice à reboucher la mare dans leur jardin, parce que les voisins trouvent que les grenouilles font trop de bruit”, précise la radio locale. 

Source: France Bleu


Voir aussi:

La reine des abeilles est enfermée dans une voiture, 20 000 abeilles ont suivi la voiture pendant deux jours
Grâce à cette boisson purifiante, eliminez naturellement l’excès d’acide urique !
Une mère de 33 ans étouffe à mort son fils de 3 ans avec un oreiller pour partir en vacances
L’émouvante histoire du poisson sauvé d’une tumeur
Pour punir son élève de maternelle, elle menace de lui couper le pénis