Son diplôme lui est refusé à cause d’une… plume d’aigle!

diplomée

Une étudiante américaine d’Alabama s’est vu refuser son diplôme. Pire, elle a hérité d’une amende de 1.000 dollars (768 euros) pour avoir porté une plume d’aile lors de la célébration de remise des diplômes.

Chelsey Ramer pensait célébrer, comme tous ses compagnons, sa remise des diplômes. Mais voilà : la plume d’aigle qu’elle portait sur sa toge n’a pas plu à la direction de l’Escambia Academy High School. Elle s’est vue dans l’impossibilité de retirer le papier attestant sa réussite. Elle devra s’aquitter d’unee amende de 1.000 dollars si elle souhaite récupérer ledit diplôme.

La jeune fille, originaire de la Poarch Creek Band of Indians, ne voulait provoquer personne. Elle portait la plume en souvenir de son héritage amérindien. « Ils m’ont dit que si je la portais, ils me tiraient hors du terrain », a-t-elle raconté à NBC News. « Je ne trouve pas ça juste. Je ressens ça comme de la discrimination. »

Son professeur, Alex Alvarez, a quant à lui admis que la plume ne le dérangeait pas. Au contraire! « Être honorée avec une plume lors de sa remise de diplôme est une expérience merveilleuse. C’est bien plus que de montrer sa culture. C’est aussi spirituel! »

Voir aussi:

Un tenancier de maisons closes a remporté un siège au parlement d’un État américain alors qu’il est décédé le mois dernier
« J’étais sans-abri et maintenant je suis millionnaire » : Une mère célibataire de cinq enfants est la preuve que les femmes peuvent tout avoir
Elle réapparaît vivante cinq semaines après ses funérailles: Une histoire surréaliste!
« J’engage un homme pour prétendre être le père de ma fille – et elle ne sait pas »
7 motifs d’aimer les Scorpions