Les amateurs de sensations fortes vont être servis, une attraction unique au monde à Walibi

media_xll_8245102

Le nouveau-né de Walibi est en chantier et promet d’emmener au printemps prochain les visiteurs à la vitesse maximum de 100 km/h. Son nom: Pulsar. Particularités: 70 secondes intenses, en plein milieu d’un lac, dans un mouvement de balancier à une vitesse maximale de 100 km/h et une hauteur culminant à 45 mètres.

« Les visiteurs vont avoir toutes les sensations fortes réunies, à savoir l’eau, la hauteur et la vitesse », s’enthousiasme Philippe Daene, le directeur développement du parc, dans les colonnes de Sudpresse. Le Pulsar est une attraction unique au monde, dont le coût est à la hauteur de la particularité: 8,5 millions d’euros.

Cet investissement élevé doit faire oublier l’échec de la dernière grande attraction du parc, le Vertigo, inauguré en grande pompe en 2008, mais démontée quelques mois plus tard en raison de problèmes techniques récurrents.
La sortie est prévue pour mai prochain, même si un comité de riverains a déposé plusieurs recours. Une centaine de familles réunies dans l’asbl « Les Versants de la Dyle » ont introduit un recours en annulation non suspensif devant le Conseil d’Etat. Celles-ci craignent que le bruit de cette nouvelle attraction « vienne s’ajouter à celui déjà présent au sein du parc qui est arrivé à saturation acoustique », expliquait à la Libre en septembre dernier Philippe Platteau, président de l’asbl, qui évoquait une hausse possible de 1 à 2 décibels.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Pour perdre la graisse, marcher c’est beaucoup mieux que courir
Un vaccin expérimental contre le virus Ebola
Il avoue avoir assassiné 2 femmes et couché avec 80 cadavres
Ce nouveau string « très spécial » a défrayé la chronique et affole les gens sur internet
Il se coince un testicule dans le trou d’un tabouret Ikéa: la société lui répond