Ces dix pays pourraient ne plus exister d’ici 20 ans
L’Espagne inaugure le top 10 pour ses conflits interrégionaux, dont les revendications indépendentistes catalanes et basques. La Belgique se distingue au huitème rang pour son éternelle opposition culturelle entre Flamands et Wallons. La Chine devra apprendre à réguler son inquiétant taux de pollution pour éviter de tragiques conséquences environnementales. Le Royaume-Uni ne tient qu’à un fil si les Ecossais ou les Gallois font sécession. Top Lists place étonnamment les Etats-Unis sur la deuxième marche du podium en spéculant sur les velléités autonomistes de certains Etats, comme le Texas et l’Alaska. Quant à l’archipel des Maldives, ils pourraient bien disparaître sous la montée des eaux.
Si l’analyse se base sur des éléments réels, il faut reconnaître qu’elle pousse peut-être un peu loin la spéculation. Mais beaucoup de choses peuvent en effet changer en 20 ans. Surtout avec quelques « si ». Wait and see…
10. Espagne
9. Corée du Nord
8. Belgique
7. Chine
6. Irak
5. Libye
4. L’EI
3. Le Royaume-Uni
2. Etats-Unis
1. Maldives
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Le patron de Bertch Cabinets, une société américaine, offre une semaine de vacances aux Caraïbes à ses 800 employésUne marque de sous-vêtements révèle la vraie raison pour laquelle les caleçons pour hommes ont un trou sur le devant.
Elle remarque quelque chose d’étrange sur le cou de son bébé. Les médecins font une incroyable découverte!
Cette chauffeuse d’autobus révèle qu’elle se faisait souvent dire qu’elle est trop belle pour pratiquer son métier de rêve.
Pourquoi les enfants aînés sont plus doués à l’école?