Un parc américain du Colorado ferme à cause des selfies avec les ours sauvages
La Russie avait déjà lancé une campagne de prévention contre les dangers des selfies il y a quelques mois. Au tour d’un parc américain d’en freiner les ardeurs. Le Waterton Canyon, dans le Colorado, a fermé ses portes à cause des selfies des visiteurs avec les ours sauvages, rapporte Denver Channel.
« La situation actuelle n’est pas propice pour la sécurité de nos visiteurs et le bien-être de la faune », a déclaré dans un article de blog Brandon Ransom, directeur des loisirs de Denver Water, qui gère la zone de loisirs de Waterton Canyon. Parmi les 100.000 visiteurs annuels, certains n’hésitent pas à s’approcher à moins de trois mètres des bêtes, nombreuses à cette période de l’année. La proximité avec la bête et la position (dos tourné) du visiteur s’avèrent favorables aux attaques.
La fermeture est entrée en vigueur le 28 août dernier, car deux ours femelles et leurs bébés ainsi que d’autres individus erraient dans le canyon pour chercher de la nourriture. Les gestionnaires du parc ont prolongé la mesure jusqu’à l’hibernation.
L’année dernière déjà, le service des forêts américain avait mis en garde les curieux de Lake Tahoe quant aux distances de sécurité avec les ours. Même risque pour les autres animaux sauvages. Plus tôt cet été, au Parc national de Yellowstone, c’est un bison qui a chargé une amatrice de selfie.
Source metronews.fr
Voir aussi:
Un homme de 85 ans noie le chaton de sa voisine dans un tonneau parce qu’il a fait ses besoins dans son jardinAfida présente sa candidature à la présidentielle 2022, ce qui choque la toile!
Deux adolescents sauvent un chiot mourant prisonnier dans neufs sacs poubelle
Mamie qui n’a jamais eu de jouets reçoit des peluches à 96 ans en cadeau de sa petite-fille. Elle les adore
Dn rentrant dans son salon: Lauren a fait une incroyable découverte, elle ne s’attendait sûrement pas à cela !
