Un parc américain du Colorado ferme à cause des selfies avec les ours sauvages

bear-attack-4

Un parc américain du Colorado a fermé ses portes pour la sécurité des visiteurs, multipliant les selfies avec les ours sauvages.

La Russie avait déjà lancé une campagne de prévention contre les dangers des selfies il y a quelques mois. Au tour d’un parc américain d’en freiner les ardeurs. Le Waterton Canyon, dans le Colorado, a fermé ses portes à cause des selfies des visiteurs avec les ours sauvages, rapporte Denver Channel.

« La situation actuelle n’est pas propice pour la sécurité de nos visiteurs et le bien-être de la faune », a déclaré dans un article de blog Brandon Ransom, directeur des loisirs de Denver Water, qui gère la zone de loisirs de Waterton Canyon. Parmi les 100.000 visiteurs annuels, certains n’hésitent pas à s’approcher à moins de trois mètres des bêtes, nombreuses à cette période de l’année. La proximité avec la bête et la position (dos tourné) du visiteur s’avèrent favorables aux attaques.

La fermeture est entrée en vigueur le 28 août dernier, car deux ours femelles et leurs bébés ainsi que d’autres individus erraient dans le canyon pour chercher de la nourriture. Les gestionnaires du parc ont prolongé la mesure jusqu’à l’hibernation.

L’année dernière déjà, le service des forêts américain avait mis en garde les curieux de Lake Tahoe quant aux distances de sécurité avec les ours. Même risque pour les autres animaux sauvages. Plus tôt cet été, au Parc national de Yellowstone, c’est un bison qui a chargé une amatrice de selfie.

Source metronews.fr

Voir aussi:

Un chirurgien russe gagne plus d’un million de dollars par année en amenant des touristes tuer des lions et d’autres animaux menacés d’extinction.
Le Thé Pu-Erh Hao Ling, idéal contre le Cholestérol
Si vous voyez vos enfants assis dans cette position, arrêtez-les immédiatement !
Salt and Ice Challenge, le jeu de l’escalier ou encore le Blue Whale… Ces trois défis nés sur Internet font fureur chez les 12-18 ans dans le monde!
Ce chien est un véritable héros! il a sauvé sa maîtresse de son violeur