Dans les sept prochaines années le retour du mammouth en Russie!!

Les recherches actuelles dans le domaine de la génétique pourraient permettre de faire revivre l’animal préhistorique dans les sept prochaines années…

bering03

Disparu il y a environ 4.000 ans, le mammouth laineux pourrait fouler à nouveau la toundra sibérienne dans quelques années. C’est du moins ce qu’affirme l’éminent biologiste moléculaire Georges Church, relayé par Le Huffington Post.

Pour ce faire, il « suffirait » de récupérer l’ADN sur les restes congelés de l’animal et de l’assembler au génome d’un éléphant d’Asie. Selon le chercheur, les deux espèces seraient en effet si proches qu’elle « pourraient se reproduire entre elles si les mammouths existaient encore ». Une fois génétiquement modifié, l’éléphant serait alors capable de donner naissance à un exemplaire plus proche de son ancêtre.

Cette nouvelle perspective révolutionnaire bouleverse la communauté scientifique depuis l’émergence d’une nouvelle méthode de modification de l’ADN, beaucoup plus simple que les précédentes: CRISPR-Cas9, soit le nom d’une enzyme capable de « détecter une partie spécifique de l’ADN et la détruire », et donc de remplacer les gènes de n’importe quel animal.

Voir aussi:

Cette hôtesse de l’air perd son job à cause d’une demande en mariage !
Elle cachait 161 chiens maltraités dans sa maison et plus 44 cadavres dans des congélateurs
Ce pauvre chaton est tombé d’un bâtiment de plusieurs étages et était visiblement sans vie lorsqu’il a été retrouvé. Avec beaucoup de soins et d’amour, le voilà rescapé
« Mon partenaire prend des jours de congé rien que pour lui – je n’ai jamais de répit pour notre enfant ».
Un papa Ivre jette son fils dans l’océan pour lui apprendre à nager