Dans les sept prochaines années le retour du mammouth en Russie!!
Les recherches actuelles dans le domaine de la génétique pourraient permettre de faire revivre l’animal préhistorique dans les sept prochaines années…
Disparu il y a environ 4.000 ans, le mammouth laineux pourrait fouler à nouveau la toundra sibérienne dans quelques années. C’est du moins ce qu’affirme l’éminent biologiste moléculaire Georges Church, relayé par Le Huffington Post.
Pour ce faire, il « suffirait » de récupérer l’ADN sur les restes congelés de l’animal et de l’assembler au génome d’un éléphant d’Asie. Selon le chercheur, les deux espèces seraient en effet si proches qu’elle « pourraient se reproduire entre elles si les mammouths existaient encore ». Une fois génétiquement modifié, l’éléphant serait alors capable de donner naissance à un exemplaire plus proche de son ancêtre.
Cette nouvelle perspective révolutionnaire bouleverse la communauté scientifique depuis l’émergence d’une nouvelle méthode de modification de l’ADN, beaucoup plus simple que les précédentes: CRISPR-Cas9, soit le nom d’une enzyme capable de « détecter une partie spécifique de l’ADN et la détruire », et donc de remplacer les gènes de n’importe quel animal.
Voir aussi:
Vous n’arriviez jamais à tuer le moustique qui vient de sucer un peu de votre sang? Des chercheurs ont trouvé l’explication!Saviez-vous que vos dents vous donnent l’air d’être plus âgé que vous ne l’êtes en réalité?
Voici pourquoi vous devriez laisser vos animaux de compagnie dormir avec vous !
L’artiste Juliana Notari construit une sculpture d’un vagin de 33 mètres de long sur une colline brésilienne et soulève l’indignation
Victime d’intimidation et traitée de « moche » à l’école à l’école, cette jeune femme de 20 ans a pris une incroyable revanche