Plongé dans un sommeil profond, il est sauvé des flammes grâce à l’intervention de son chat

photos-poussy-le-chat-heros-qui-a-sauve-son-maitre-a-ottange-1456088084

Emmanuel Boistol, 34 ans, a échappé au pire. De retour d’une soirée bien arrosée, cet habitant d’Ottange (Moselle, France) avait décidé d’allumer son barbecue électrique dans le salon pour rôtir quelques saucisses avant d’aller dormir. Malheureusement pour lui, vu l’heure tardive, l’imprudent s’est rapidement assoupi dans le canapé devant la télévision.

Quelques longues minutes plus tard, Emmanuel ressent de légers tamponnements sur le visage, de petits coups qu’il balaie d’ailleurs de la main dans un premier temps. Sous la répétition des secousses, il se réveille enfin, découvre son chaton de six mois en train de lui tapoter les joues et constate l’ampleur des dégâts: un épais brouillard a envahi son appartemment ravagé par les flammes.

L’arrivée des pompiers permettra d’éteindre l’incendie mais le logement de 60m² est pratiquement détruit. Quant à Emmanuel, il ne doit son salut qu’à l’intervention décisive de son compagnon. Paradoxalement, le miraculé a avoué ne jamais avoir été très attaché à l’animal. Aucun doute que leur relation vient de prendre un tournant radical.

« Sans le chat, j’y restais. Lui au moins, il a capté que ça craignait. Je me dis que j’aurais pu m’endormir comme ça, tranquillement, définitivement. Je réalise que j’ai eu beaucoup de chance (…) Les chats, à la base, je suis pas spécialement fan. Celui-là, c’est la mère de mon fils qui nous l’a donné parce que le précédent s’était sauvé. Là, Pussy, il a marqué des points! », a confié le principal intéressé au Républicain lorrain.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière
Pour se venger de son mari infidèle, une mère de famille noie sa fille de 3 ans
« la chirurgie Cendrillon » est nouvelle folie: elles se font raccourcir les orteils pour porter des escarpins!!
Un élève âgé de 10 ans frappe sa maîtresse et la menace de mort
Ces ampoules à économie d’énergie : elles provoquent l’anxiété, les migraines, et même le cancer