Voici la manière la plus efficace pour enfin lâcher la cigarette

Les scientifiques auraient découvert la manière idéale d’arrêter de fumer.
Lorsque les gens envisagent d’arrêter la cigarette, deux options se présentent à eux: arrêter d’un coup ou graduellement. Chaque méthode à ses adeptes mais pour la science, l’arrêt soudain serait le plus efficace.

« Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux réduire sa consommation de cigarettes avant d’arrêter totalement, mais les résultats de notre étude semblent pencher pour le contraire », a déclaré Nicola Lindson-Hawley, une scientifique de l’université d’Oxford qui a étudié la question.

700 personnes qui fumaient au moins 15 cigarettes par jour ont participé à l’étude de Lindson-Hawley et de ses collègues. Il a été demandé à une partie de ces personnes d’arrêter de fumer brusquement tandis que l’autre moitié pouvait réduire sa consommation de cigarette pendant deux semaines avant l’arrêt complet. Chaque groupe a par ailleurs reçu des conseils de la part de médecins ainsi que des patchs à la nicotine.

Les résultats ont démontré que 49% des personnes ayant arrêté soudainement la cigarette ont totalement arrêté six mois face à 39% pour le second groupe.

Et si les gens préfèrent généralement arrêter de fumer graduellement, leur préférence n’influe pas sur l’efficacité de la méthode. « Même si les gens veulent arrêter progressivement, ils ont plus de chance d’arrêter s’ils le font d’un coup », a déclaré Lindson-Hawley, qui relativise tout de même les résultats du « groupe graduel, qui étaient tout de même bons ».

Elle envisage d’ailleurs d’étudier les méthodes d’abandon progressif afin de les rendre plus efficaces. « S’il y a des gens qui sentent réellement qu’ils ne peuvent pas arrêter brusquement, qu’ils fassent progressivement, sinon, ils ne le feront jamais », a-t-elle conclu.

Voir aussi:

Un homme surpris dans une maison de retraite à Nancy en train de tenter de violer une dame de 96 ans
Dépressif et sur le point d’être euthanasié, ce chiot est abandonné dans un refuge, le docteur découvre une étrange tique
Confié quelques semaines à une dog sitter , Ce boxer se retrouve avec la peau sur les os
Des dizaines de chiots retrouvés morts dans la soute d’un avion ukrainien qui a atterri à Toronto
Ces deux jumelles siamoises sont séparées à l’âge de 6 semaines et avec une chance de survie d’une sur millions, elles ont maintenant 16 ans