Ce chien fait 333 kilomètres pour retrouver ses anciens maîtres

Pero est un border collie de 5 ans. Fin mars, la famille James décide de le céder à des fermiers du nord de l’Angleterre qui cherche un chien de berger. Les James pensent qu’il pourra mieux travailler avec un petit troupeau avec lequel il semble plus à l’aise. «  Puisque c’est un chien solitaire, on a pensé qu’il pourrait aimer ça  », dit Shan James.

1849608962_B978524906Z.1_20160429102102_000_GE56MKLR4.1-0

Et voici donc Pero parti pour le nord de l’Angleterre, à quelque 330 kilomètres de là. Sauf qu’il ne semble pas vraiment aimer ça, explique-t-on dans Buzzfeed. Il ne montre pas de bonne volonté pour faire ce qu’on lui demande et préfère souvent rester dans sa niche.

Le 9 avril, Pero disparaît. On croit d’abord à une fugue momentanée et on pense qu’il rentrera. Mais non. Ce n’est que 13 jours plus tard que Pero fait sa réapparition.

Alan James rentre chez lui en début de soirée et voit Pero devant la maison, remuant la queue. La famille ne comprend pas comment Pero a fait la route. Il y a 333 kilomètres entre les deux fermes. Mais le chien semble en bonne santé et content d’être là. Il pourra rester chez ses maîtres qui n’ont pas le cœur de le renvoyer d’où il vient.

Voir aussi:

Un chauffeur se débarrasse d’une cliente raciste: il devient un héros
Tyson offre 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille
Un instituteur a comparu devant le tribunal pour avoir obligé une fillette de 7 ans à montrer ses fesses devant toute la classe!
Elle est mère de 11 enfants avec 8 pères différents, elle affirme qu’elle n’est « pas une mauvaise mère »
NASA assure: La Terre ne sera pas détruite en septembre