Orphelin, ce koala se console avec une peluche
La mère de Shayne, un koala de neuf mois, a été tuée récemment par une voiture dans l’Etat du Queensland, dans l’est de l’Australie.
Le bébé marsupial était accroché au dos de sa mère au moment de l’accident et a été projeté à 20 mètres par l’impact. Lorsqu’il a été secouru, il était en train d’être attaqué par les corbeaux.
Shayne a été conduit jusqu’à l’Hôpital de la faune sauvage du zoo d’Australie, géré par la famille du « chasseur de crocodiles » Steve Irwin, un défenseur de l’environnement icône dans son pays.
Les vétérinaires de l’Hôpital expliquent qu’il surmonte son épreuve et apprend à être indépendant grâce à un koala en peluche, auquel il s’accroche comme il le ferait avec sa mère.
« Shayne n’a pas été blessé dans l’accident. Mais il doit affronter la perte de sa mère et les leçons vitales qu’il doit apprendre pour se muer en koala indépendant et sauvage », a dit lundi la directrice de l’établissement Rosie Booth.
Les koalas, marsupiaux emblématiques de l’île-continent, sont victimes du changement climatique, de la perte de leur habitat, des attaques de chiens, des accidents de voiture et des infections à chlamydiae.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Elle voulait absolument des lèvres pulpeuses, elle épense une fortune pour les avoir!Un bébé naît avec un stérilet dans sa main
Parce qu’elle n’arrive pas à enfiler son pantalon, une petite fille appelle l’urgence
Une prof est dénoncée par son mari qui l’a surpris au lit avec son élève de 15 ans
Alors qu’elle était en phase finale de son cancer du foie, elle apprend qu’elle n’a jamais été malade
