Anna Robinson se remet d’une paralysie faciale en prenant des selfies chaque jour

Anna Robinson, une britannique âgée de 27 ans, a découvert un matin qu’elle était paralysée du visage. Après plusieurs rendez-vous avec des médecins, et des tests neurologiques et sanguins, la jeune femme apprend qu’elle est atteinte de la paralysie de Bell. Selon les spécialistes, cette maladie est due à un virus, et les chances de retrouver toute la mobilité du visage ne sont minces. Selon eux, seulement une personne sur 14 retrouverait la totalité de ses mouvements.


media_xll_9255224
« Tout mon visage me faisait mal, de la mâchoire à l’oreille, au point de me réveiller la nuit. Normalement je suis une fille très souriante, positive et heureuse, mais là, je ne pouvais plus sourire, et c’était très difficile à vivre », a expliqué Anna dans une interview pour Caters Clip.

Bien décidée à retrouver son visage d’antan, la jeune femme s’est alors entraînée à sourire tous les jours, et a documenté ses progrès en prenant des selfies. « Sans ça, il est difficile de voir les changements subtils qui sont pourtant très encourageants. Quand j’ai commencé à voir que ça fonctionnait, il n’y a pas de mot pour exprimer ce que j’ai ressenti, c’était incroyable ».

Si au bout de dix semaines, Anna a pu retrouver le sourire, elle n’est cependant pas encore entièrement tirée d’affaire. Son oeil gauche ne se ferme toujours pas entièrement, et sa pommette reste sensible, mais elle est très heureuse d’avoir retrouvé la majorité des expressions de son visage.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Leur enfant de 2 ans refuse de manger son hot-dog, les parents de la honte le battent à mort
«j’ai commencé par baiser ma mère depuis que j’ai 22 ans», avoue un homme de 45 ans
Une possible pénurie de préservatifs après la fermeture de la plus grande usine mondiale
Des hommes doivent prouver dans un show qu’ils ne sont pas gays
Il est surpris en train d’avoir des relations sexuelles avec un cône orange