Attention à l’arnaque des gels à l’aloe vera
Souvent vendue sous forme de gel, la plante d’aloe vera est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé et pour la peau. Elle aide à lutter contre le vieillissement, la fatigue, elle soulage les brûlures, les boutons, les problèmes intestinaux. Mais avez-vous vérifié le pourcentage d’aloès dans votre tube acheté en supermarché? Selon une étude américaine récente, il y a de fortes chances que le pourcentage soit égal à… zéro.
Les résultats du laboratoire, engagé par Bloomberg News, sont formels à propos de trois grandes enseignes américaines: Wal-Mart, Target et CVS. Aucune trace de la vraie plante d’aloe vera dans ces produits.
Qu’en est-il de la situation en France ou en Belgique? « La situation est proche de celle des États-Unis d’Amérique. Le statut particulier des plantes médicinales exploitées de façon non pharmaceutique pour en tirer des produits de grande consommation comme des cosmétiques ou des boissons fait que les fabricants et revendeurs sont dans l’ensemble à l’abri de sanctions, du moins tant que ne surviennent pas d’accidents.
Les exigences sont bien faibles quant à la composition de tels produits commerciaux et à leur concentration en substances actives. C’est bien sûr la porte ouverte à tous les abus », répond le médecin Stéphane Gayet sur le site d’Atlantico. Il conseille d’utiliser d’autres produits aux propriétés similaires et disponibles en pharmacie. « L’aloès n’est pas une plante unique et irremplaçable. »
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un couple marié avec un écart d’âge de 32 ans dit qu’ils se moquent bien d’être confondu avec grand-père & petite-filleMesdames, voici pourquoi il faut forcément uriner après les relations sexuelles
Elle découvre qu’elle est ravagée par le cancer et sa survie est un miracle.
Âgée de 101 ans, Amélie coud des masques pour pour les soignants
2 gardiennes de prison en uniforme surprises la main dans la culotte