Si vous remarquez un petit bout de carton entre votre porte et votre châssis! Appelez la police!
La zone de police Voorkempen (en Belgique) a mis la population en garde contre une pratique qui se répand de plus en plus : « En coinçant un petit bout de carton entre votre porte et le châssis, les cambrioleurs veulent savoir les habitants sont partis pour plusieurs jours. S’ils reviennent plusieurs jours après et que le bout de carton est toujours là, ils déduisent qu’ils peuvent entrer par effraction sans être ennuyés. Par contre, si le carton est tombé ou a disparu, c’est que quelqu’un est entré dans la maison ».

La technique n’est pas nouvelle, mais serait à nouveau à la mode, peut-on lire sur le Nieuwsblad : « C’est une variante d’une autre technique, pour laquelle les cambrioleurs placent une pièce de monnaie contre la porte ». C’est essentiellement dans les environs de Tilburg que plusieurs cas ont été remarqués, mais les bandes organisées se déplacent très vite.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Record au hockey sur glace est battu: 217 minutes de jeu et huit prolongations!Atteinte d’une maladie mortelle, une maman est sous le choc lorsque son assurance refuse de rembourser son traitement mais accepte de lui « offrir » une pilule pour se suicider
Natasha, la femme qui désire avoir « le plus gros derrière du monde », publie une photo très révélatrice.
Violées et torturées par leur père, trois sœurs le tuent et risquent la prison
Les choses les plus folles que 15 gynécologues ont vu et expérimenté dans leur pratique