Si vous remarquez un petit bout de carton entre votre porte et votre châssis! Appelez la police!
La zone de police Voorkempen (en Belgique) a mis la population en garde contre une pratique qui se répand de plus en plus : « En coinçant un petit bout de carton entre votre porte et le châssis, les cambrioleurs veulent savoir les habitants sont partis pour plusieurs jours. S’ils reviennent plusieurs jours après et que le bout de carton est toujours là, ils déduisent qu’ils peuvent entrer par effraction sans être ennuyés. Par contre, si le carton est tombé ou a disparu, c’est que quelqu’un est entré dans la maison ».

La technique n’est pas nouvelle, mais serait à nouveau à la mode, peut-on lire sur le Nieuwsblad : « C’est une variante d’une autre technique, pour laquelle les cambrioleurs placent une pièce de monnaie contre la porte ». C’est essentiellement dans les environs de Tilburg que plusieurs cas ont été remarqués, mais les bandes organisées se déplacent très vite.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Étrange découverte: Une grenade de 1917 dans son sac de pommes de terreLa vieille dame avec des problèmes de gaz se confie à son docteur !!
Cette jeune journaliste de 9 ans est la première à couvrir une affaire de meurtre pour son propre journal!
Selon une étude: on peut perdre du poids grâce au vin, l’équivalent d’une heure de sport
La France bat un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs